ASSE : après le mercato, les Verts doivent encore gérer l’épineux dossier Pierre Ekwah
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_239566_0032.jpg)
Le mercato estival ayant fermé ses portes dans les principaux championnats, Pierre Ekwah va rester chez les Verts. Une situation complexe à gérer pour le club du Forez.
Après le prêt concluant de Pierre Ekwah – 29 matchs de Ligue 1 – la saison passée, l'ASSE a décidé de lever son option d'achat de 6 M€. Une décision logique puisque les Verts avaient pour objectif de conserver leurs meilleurs éléments du dernier exercice pour espérer remonter le plus vite possible dans l'élite du football français.
Seulement, évoluer en Ligue 2 n'a jamais été dans les plans du milieu défensif ghanéen. Peuple-Vert indique que le joueur de 23 ans avait informé les dirigeants stéphanois de cette volonté, mais ils ne l'ont pas écouté. Résultat : l'ASSE a dû gérer l'épineux cas Pierre Ekwah tout l'été et ce n'est pas fini.
L'ASSE a refusé une belle offre de Levante
Après cette option d'achat levée, l'ancien de Sunderland est parti au bras de fer. Il a séché l'entraînement au début de l'été et a demandé son départ. Les Verts, de leur côtés, voulaient compter sur le milieu de terrain pour renforcer leur effectif et n'ont pas cédé sur le mercato. Et ce, malgré des offres sérieuses. Levante aurait notamment fait une offre de prêt avec option d'achat de 7 M€.
La situation est donc complexe, alors que le marché des transferts a fermé ses portes dans les principaux championnats. Pierre Ekwah va ainsi rester au moins jusqu'au mois de janvier dans le Forez, mais il campe toujours sur ses positions. Ainsi, selon Peuple-Vert, son retour à l'entraînement n'est pas encore prévu.
Pierre Ekwah ne jouera plus pour l'ASSE
Les relations entre les deux parties ne s'améliorent pas et le média spécialisé sur l'ASSE estime qu'il est “peu probable de revoir Pierre Ekwah en Vert”. Le club du Forez va donc sûrement devoir faire sans son numéro 6, au grand dam d'Eirik Horneland, qui souhaitait en faire un pilier de son entrejeu.
Kilmer Sports a montré les muscles dans ce dossier comme dans ceux de Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin. Une fermeté, qui pourrait laisses des traces. Le bras de fer entre Pierre Ekwah et la direction pourrait durer plusieurs mois et “la question d’un conflit juridique n’est pas à écarter”, ajoute Peuple-Vert.