Actuellement à Liverpool, mais courtisé par le Real Madrid sur le mercato, Ibrahim Konaté a un plan bien défini pour la suite de sa carrière.

En fin de contrat en juin 2026 avec Liverpool, Ibrahima Konaté dispose d'un avenir incertain. Taulier de la défense des Reds aux côtés de Virgil van Dijk, l'international français se retrouve à un tournant de sa carrière cette saison. A 26 ans, quasiment au pic de sa forme, il a la possibilité de poursuivre sa carrière à Liverpool en prolongeant ou de tenter une nouvelle expérience.

Le Real Madrid et Kylian Mbappé poussent pour signer Ibrahima Konaté

Le Real Madrid est sur le coup depuis de longs mois et tente de le convaincre de signer. Ibrahima Konaté fait partie des trois défenseurs centraux ciblés par les Merengues pour 2026 avec Dayot Upamecano et Marc Guéhi. Ils seront tous les trois libres en fin de saison, s'ils ne prolongent pas avec leurs clubs respectifs ou ne changent pas d'horizon lors du prochain mercato hivernal.

Recruter Ibrahima Konaté libre serait un nouveau joli coup du géant espagnol sur le mercato. Le Real Madrid peut en plus compter sur le soutien de Kylian Mbappé dans ce dossier. Le natif de Bondy fait le forcing pour recruter l'international français, qui l'a révélé, sur le ton de l'humour, dans Téléfoot : « Mbappé me pousse à rejoindre le Real Madrid ? Il m’appelle toutes les deux heures ».

Ibrahima Konaté est prêt à quitter Liverpool

La décision finale d'Ibrahima Konaté est ainsi attendue avec impatience du côté de Liverpool et du Real Madrid. Nicolo Schira pense, en tout cas, connaître le plan de carrière de l'ancien de Leipzig. Selon les informations du journaliste italien, le défenseur est prêt à quitter les Reds libre à la fin de la saison.

Il a déjà refusé une offre importante d'un club saoudien cet été et souhaiterait tenter une nouvelle aventure. Des discussions sont déjà en cours avec le Real Madrid, qui souhaite réaliser le même coup qu'avec Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit anglais a quitté Liverpool libre cet été pour filer chez les Merengues. Ces derniers auraient déjà proposé un contrat jusqu'en 2031 au Français.

A noter que, selon Marca, l'arrivée d'Ibrahima Konaté au Real Madrid l'été prochain est en bonne voie et serait même avancée. Il arriverait pour remplacer Antonio Rüdiger et David Alaba, qui sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés. Le natif de Paris devrait alors être en concurrence avec Dean Huijsen, Eder Militao et Raul Asencio en défense centrale.