Le PSG est accusé d'avoir piégé une recrue estivale, Mike Maignan est déjà ciblé par un cador européen pour cet hiver, un agent est revenu sur le transfert avorté d'Hugo Ekitike à Newcastle… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 9 septembre.

Illya Zabarnyi trompé par le PSG ?

Lors de ce mercato estival, le PSG a recruté Illya Zabarnyi pour renforcer son poste de défenseur central droit. L'international ukrainien a débarqué pour 63 M€ et s'est déjà intégré dans l'effectif avec deux matchs complets disputés à Nantes et Angers. Seulement, sa cohabitation avec le Russe Matvey Safonov continue de faire parler. L'ancien milieu ukrainien Evgeniy Levchenko accuse le PSG d'avoir piégé le défenseur ukrainien lors de sa signature.

« À mon avis, Zabarnyi aurait pu se voir promettre, avant la signature du contrat, que Safonov ne serait pas dans l’équipe, mais ce qui s’est passé va certainement ternir son image en Ukraine. Aurait-il pu changer de club ? C’est le cas, et le PSG a tout simplement piégé Illya, qui a fait confiance aux Qataris pour débloquer la situation dans un contexte quasi politique », a expliqué l'homme de 47 ans au média Sport.ua.

Chelsea n'a pas oublié Mike Maignan

Mike Maignan a été dans des rumeurs de départ cet été et a notamment été lié à Chelsea. Le portier français est finalement resté au Milan AC, où il est entré dans sa dernière année de contrat. Une situation contractuelle, qui intéresse les Blues.

En effet, selon TBR Football, le club londonien apprécie le profil de Mike Maignan et souhaiterait le signer libre l'été prochain. Chelsea a déjà prévu de lui faire signer un pré-contrat au mois de janvier pour devancer la concurrence.

Les Blues sont confiants dans ce dossier. Ils auraient pu se positionner cet été sur Emiliano Martinez ou Gianluigi Donnarumma en fin de mercato estival, mais le plan est clair : Chelsea a prévu de signer Mike Maignan gratuitement en 2026.

https://twitter.com/DeadlineDayLive/status/1965313724585312282

Hugo Ekitike a préféré Liverpool

Sur le départ de l'Eintracht Francfort cet été, Hugo Ekitike a fait l'objet d'une bataille entre Liverpool et Newcastle sur le mercato. L'attaquant français a quitté le club allemand pour 95 M€ et rejoindre les Reds. Pourtant, les Magpies étaient en pole position dans ce dossier, selon l'agent Ali Barat.

« Je travaillais pour l’Eintracht Francfort afin de le faire venir à Newcastle. Je suis resté dix jours en Allemagne. Nous avions trouvé un accord avec le club et avec le joueur, puis Liverpool l’a appelé et il a choisi Anfield », a révélé l'agent à TuttoSport.

https://twitter.com/Lfc_Transfer22/status/1965192217737519494