Mercato Manchester United : les 3 clubs qui ont proposé une offre XXL à Bruno Fernandes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2Fimago10658020931.jpg)
Au milieu des turbulences persistantes à Manchester United, Bruno Fernandes a eu l’opportunité de repartir sur de nouvelles bases lors du dernier mercato. Malgré trois offres, le milieu offensif portugais a choisi de refuser des contrats lucratifs pour rester avec les Red Devils.
Selon le site anglais talkSPORT, Bruno Fernandes a reçu trois offres de clubs saoudiens soutenus par le Public Investment Fund. Toutefois, le capitaine de Manchester United a décidé de faire confiance au projet de reconstruction du club sous Ruben Amorim.
Au début de l’été, Al-Hilal a approché Manchester United avec une offre de 115 M€ pour Bruno Fernandes. Le milieu offensif de 30 ans s’est vu proposer un contrat d’une valeur équivalente. Bruno Fernandes a bloqué le transfert, estimant pouvoir avoir encore un rôle à jouer à Manchester United en 2025-26 tout en souhaitant continuer à évoluer dans l’un des meilleurs championnats européens en vue de la Coupe du Monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Bruno Fernandes has created 138 more chances than any other player since the start of his first full season in the Premier League 🇵🇹🎩🪄
— Amazon Prime Video Sport (@primevideosport) September 8, 2025
He celebrates his 31st birthday today 🥳 pic.twitter.com/RLEqfVMhHY
Al-Hilal, Al-Nassr et Al-Ittihad ciblent Bruno Fernandes
Malgré cela, les Saoudiens ont renouvelé leurs efforts. Al-Nassr a fait une offre similaire, pensant séduire Fernandes avec la perspective d'évoluer aux côtés de ses compatriotes Cristiano Ronaldo, Jorge Jesus et João Félix. Une nouvelle fois, le milieu a décliné. Dans les derniers jours du mercato anglais, Al-Ittihad a tenté de recruter Fernandes. Cependant, l’équipe de Laurent Blanc avait déjà rempli son quota de joueurs étrangers en Saudi Pro League, ce qui signifiait qu’un départ serait nécessaire pour que la star de Manchester United puisse arriver.
La fenêtre de transfert saoudienne reste ouverte jusqu’au 11 septembre, au cas où les clubs tenteraient une dernière offensive pour le milieu portugais, qui reste déterminé à rester à Old Trafford.
Un leader à Manchester United
Depuis son arrivée en janvier 2020, Bruno Fernandes est devenu non seulement la référence technique de Manchester United mais aussi un leader au sein de l’effectif. Il a prolongé son contrat l’an dernier jusqu’en juin 2027, avec une option pour une saison supplémentaire.
Fernandes fait régulièrement l’objet d’intérêts de la part d’autres clubs, mais sur le terrain, il s’est adapté à un rôle plus profond sous Amorim, une position plus éloignée du but qui a suscité certaines critiques. Alors que Manchester United n’a pas encore trouvé un renfort de premier plan capable de relier défense et attaque, Bruno Fernandes a assumé cette responsabilité lui-même. Même lorsqu’il est « sacrifié » par le système d’Amorim, la star portugaise continue de faire la différence au club.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.