Mercato OM : une réponse tombe pour la rumeur Josuha Guilavogui
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-41.jpg)
Depuis quelques jours et la fin du mercato, une étonnante rumeur circule autour d'une arrivée de Josuha Guilavogui à l'OM. Une réponse vient de tomber.
Si le marché des transferts a fermé ses portes en France le 1er septembre à 20h, les clubs de Ligue 1 peuvent encore vendre dans des pays où le mercato est encore ouvert. C'est notamment le cas de l'Arabie saoudite jusqu'au 23 septembre ou de la Turquie jusqu'au 12 septembre.
Une arrivée libre de Josuha Guilavogui évoquée à l'OM
Le mercato n'est donc pas encore totalement terminé en France. De plus, les clubs peuvent continuer de se renforcer de deux manières différentes jusqu'au mercato hivernal : en signant un joker, qui doit jouer en France et être titulaire d’une licence de la FFF, ou en recrutant un joueur libre.
C'est par cette dernière manière qu'une rumeur étonnante a circulé autour de l'OM ces derniers jours. En effet, un transfert gratuit d'un ancien de l'ASSE – Josuha Guilavogui – à Marseille a été évoqué par Sports Boom. Le milieu de terrain de 34 ans est libre depuis cet été et la fin de son aventure avec Leeds United.
Josuha Guilavogui à l'OM : une rumeur infondée
Ce recrutement aurait pour but de densifier le milieu de terrain, après le départ d'Adrien Rabiot à l'AC Milan. Cette rumeur a rapidement semblé improbable puisque l'OM a renforcé son entrejeu en toute fin de mercato estival avec les arrivées du Danois Matt O'Riley et du Belge Arthur Vermeeren.
Une théorie qui vient d'être confirmée par LaMinuteOM. Ce compte spécialisé sur l'actualité du club marseillais vient d'affirmer que la piste menant à Josuha Guilavogui n'est pas réelle. Le club phocéen est sûrement plus occupé à tenter de trouver une porte de sortie pour ses 4 derniers indésirables – Ruben Blanco, Pol Lirola, Amine Harit et Neal Maupay – qu'à recruter dans un secteur déjà bien fourni.