Mercato Barça : Manchester City et Chelsea lorgnent déjà sur la pépite Dro Fernandez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-V2-Email-TopMerc-France.jpg)
Chelsea et Manchester City sont déjà à l'affût pour un éventuel transfert du nouveau talent du FC Barcelone, Dro Fernandez.
Avec la fermeture récente du mercato estival, les dirigeants des Blues et de Manchester City peuvent se satisfaire de la manière dont ils ont renforcé leur équipe première respective. Cependant, les deux géants de la Premier League suivent également de près le développement de leurs académies et ont rencontré un certain succès à ce niveau ces dernières années.
Dans la plupart des cas, les joueurs ayant progressé jusqu’aux rangs seniors sont des talents britanniques formés au club, qui renforcent considérablement leurs efforts pour se conformer aux règles d’enregistrement de la Premier League et de l’UEFA lorsqu’il s’agit d’exploiter pleinement leurs effectifs.
Néanmoins, selon le média Fichajes, Chelsea et Manchester City s’intéresseraient à l’ajout d’un wonderkid du FC Barcelone à leurs options.
Chelsea et Man City ciblent un espoir du Barça
Le média suggère que Dro Fernandez a attiré l’attention des deux écuries grâce à ses performances avec les équipes de jeunes de Barcelone. Fernandez, déjà international espagnol U17 à six reprises, a disputé sept matches en UEFA Youth League lors de la saison 2024-25.
🚨🆕 #FCBarcelona 🇪🇦
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) September 8, 2025
Barcelona's young midfielder Dro Fernandez is attracting interest from Premier League, Serie A and Bundesliga clubs. pic.twitter.com/Y84fhr6vEB
Ses deux buts sont survenus en début de saison, contre Monaco et Young Boys respectivement, avant que Dro Fernandez ne soit utilisé comme remplaçant lors de la victoire 4-1 contre Trabzonspor en finale. Il a également joué pour le Barça Athletic contre l’UE Porreres en Segunda Federación – Grupo III dimanche dernier, une première apparition à ce niveau pour le jeune de 17 ans.
Cela dit, après une préparation estivale prometteuse et notamment un but face au Vissel Kobe, Dro Fernandez a été sélectionné dans l'équipe première pour les trois premiers matches de Liga de Barcelone cette saison, soulignant l’estime dans laquelle il est tenu par Hansi Flick.
Quelle est la position de Barcelone ?
Selon le rapport, Barcelone serait déterminé à conserver Dro Fernandez, comme en témoigne sa récente présence dans l’effectif de l’équipe première. Le jeune talent est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027, ce qui offre à Barcelone plus de temps pour lui donner des opportunités et lui proposer un nouveau contrat.
Si l’adolescent fait preuve d’un certain niveau de patience, il aura 18 ans en janvier et souhaitera jouer en équipe première dès que possible.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.