Si Manchester City a ressorti le chéquier cet été durant le mercato, l'effectif manque encore de profondeur, notamment dans le secteur du milieu de terrain. Pep Guardiola réclame un joueur du FC Barcelone.

La blessure de Rodri plus le départ de Kévin De Bruyne impactent fortement l'entrejeu de Manchester City. Si Tijjani Reijnders est arrivé, de manière générale, le milieu de terrain des Citizens n'est plus autant performant que les années précédentes. Le début de saison a démontré les limites dans ce secteur et dès le mercato hivernal, des ajustements vont probablement être faits par les dirigeants.

D'après les informations du média teamTALK, Manchester City va s'attaquer à un milieu de terrain du Barça cet hiver. Ce fameux joueur convoité est Fermin Lopez. Le média britannique assure que Pep Guardiola a d'ores et déjà validé son profil et qu'il souhaite absolument recruter le métronome de 22 ans. Le technicien espagnol a fait de ce transfert une priorité.

Fermin Lopez a la Premier League à ses pieds

Cet été, Fermin Lopez a été annoncé sur le départ. Chelsea était fortement intéressé mais finalement, le milieu espagnol est resté à Barcelone, même s'il se murmure que l'Arabie Saoudite est prête à tenter un dernier coup retentissant pour le Blaugrana. La direction catalane n'était pas contre un départ de son joueur mais ce dernier estime qu'il peut encore s'imposer. Hansi Flick compte également sur lui, même si pour le moment, Fermin Lopez a uniquement un rôle de joker de luxe.

Fermin Lopez, Barça
Fermin Lopez a été formé au FC Barcelone et y évolue toujours. Crédit photo : Icon Sport

Pep Guardiola souhaite probablement obtenir les services de Fermin Lopez afin de le façonner à son image. L'international espagnol (3 sélections) est évalué à 50 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Une somme qui ne devrait pas effrayer Manchester City. Néanmoins, Chelsea risque également de revenir à la charge. Reste à savoir si Fermin Lopez va accepter de quitter son club formateur, juste avant la Coupe du monde.