Mercato OM : Benatia a tenté un coup au Bayern Munich
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-3-8.jpg)
Durant le mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est beaucoup renforcé, en particulier en défense. Le club phocéen a d'ailleurs tenté un joueur du Bayern Munich.
La version 2025/2026 de l'OM ne ressemble plus du tout à celle de la saison dernière et encore moins les précédentes. Marseille a drastiquement renforcé son effectif, dans tous les secteurs du jeu mais principalement la défense avec plusieurs recrues (CJ Egan-Riley, Timothy Weah, Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Facundo Medina et Emerson Palmieri). Et justement, avant l'arrivée du latéral gauche brésilien, l'OM a discuté avec le Bayern Munich.
En effet, si Emerson Palmieri est arrivé à la toute fin du marché des transferts, l'OM était longtemps à la recherche d'un renfort dans le couloir gauche. Le joueur de 31 ans est finalement arrivé en provenance de West Ham mais d'après les informations de Foot Mercato, le club de la cité phocéenne a d'abord tenté le coup Adam Aznou.
❗️L'OM a tenté le coup Adam Aznou cet été.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 8, 2025
[🥇@footmercato] pic.twitter.com/xZRfpcHVL1
L'OM s'est renseigné sur Adam Aznou
D'abord formé à la Masia par le Barça, Adam Aznou a ensuite rejoint le centre de formation du Bayern Munich. Après avoir fait ses débuts professionnels sous les ordres de Vincent Kompany, le jeune latéral marocain a été prêté six mois au Real Valladolid pour gagner du temps de jeu. L'OM, et son directeur sportif Medhi Benatia en particulier, étaient très intéressés mais ils n'ont pas avancé dans ce dossier et le joueur a pris la décision de rejoindre Everton, obligeant les Marseillais à se tourner vers le plus expérimenté Emerson Palmieri.
À seulement 18 ans et 99 jours, Adam Aznou est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur marocain à être titularisé lors d'un match avec les Lions de l'Atlas. Ce qui démontre sa précocité et son immense talent. Pour l'OM, ce recrutement apparaissait comme une réelle opportunité de marché mais surtout comme un pari sur l'avenir. Mais c'est donc en Premier League que la pépite Adam Aznou va parfaire sa progression.