Le marché des transferts est certes terminé depuis plusieurs jours en France, mais reste ouvert dans d'autres destinations, le Stade Rennais en profite pour continuer de se débarrasser de ses indésirables. Deux nouveaux joueurs sont sur le départ.

Le mercato estival aura été particulièrement mouvementé pour les clubs français et Rennes est sans aucun doute l'un des clubs qui a été le plus concerné. Les Rennais ont enregistré 27 départs, que ce soit des transferts secs, des prêts ou des fins de contrat. L'objectif de la direction était clairement de dégraisser l'effectif, d'alléger la masse salariale et de ne conserver que les éléments indispensables.

Cela a été chose faite et vraisemblablement, le ménage est encore loin d'être terminé. En effet, à en croire les informations du journal Ouest-France, deux autres joueurs sont sur le point de quitter le Stade Rennais. Il s'agit du gardien Dogan Alemdar et de l’attaquant Bertug Yildirim. Les deux joueurs turcs devraient prochainement rejoindre Goztepe, qui pointe actuellement à la troisième place du championnat turc.

Une vente groupée à 5 M€ en approche pour Rennes

Le marché des transferts est ouvert en Turquie jusqu'au 12 septembre, de quoi permettre aux clubs de continuer de se renforcer. Pour les équipes des autres championnats, cela peut donc permettre de poursuivre une opération dégraissage, comme c'est le cas à Rennes. Le club breton a déjà bouclé 6 prêts cet été et n'a donc pas le droit d'en enregistrer d'autres, ce qui oblige Rennes à vendre définitivement ses joueurs.

Pour le moment, le montant de ces transferts n'a pas encore été dévoilé mais une offre de 3 millions d'euros a été négociée pour le portier Dogan Alemdar. Concernant Bertug Yildirim, ce dernier est évalué à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une vente groupée de 5 M€ risque donc d'arriver pour le Stade Rennais.