L'Olympique de Marseille reste actif après la fin du mercato estival. Des négociations sont en cours et en bonne voie pour prolonger le contrat d'un remplaçant.

Le mercato estival de l'OM a été placé sous le signe de l'instabilité avec encore plus de 20 mouvements enregistrés entre les arrivées et les départs. Un renforcement de l'effectif était obligatoire avec la qualification pour la Ligue des champions, mais certains transferts n'étaient pas forcément nécessaires et ont renforcé encore un peu plus ce climat d'incertitude autour du club à chaque fenêtre de transferts.

En revanche, le club phocéen souhaite compter dans la durée sur certains joueurs. C'était notamment le cas pour Mason Greenwood et Leonardo Balerdi, qui ont été déclarés intransférable. Dans un degré moindre, l'OM souhaite également continuer de miser sur Bilal Nadir.

Accord en bonne voie entre l'OM et Bilal Nadir

Le jeune milieu de terrain est en fin de contrat en juin 2026, mais la prolongation de contrat de cet espoir du club est dans les tuyaux depuis la fin du mois d'août. Le club phocéen attendait juste la fin du mercato pour passer la seconde dans ce dossier, où une issue positive est attendue.

Environ une semaine après la fin du mercato estival, comme attendu, les premières discussions entre Bilal Nadir et la direction phocéenne autour d'une prolongation de contrat ont eu lieu. Selon l'Equipe, le joueur de 21 ans formé au club pourrait bientôt prolonger son bail avec Marseille.

Bilal Nadir s'intègre dans la rotation de Roberto De Zerbi

Les deux parties sont déjà d’accord sur les grandes lignes de ce futur contrat, qui comprend une revalorisation salariale, mais dont la durée n'a pas encore filtré. C'est un choix fort de l'OM de miser sur le milieu marocain, qui tente de se frayer une place dans la rotation au milieu de terrain de Roberto De Zerbi.

Remplaçant lors des trois premières journées de Ligue 1 cette saison, Bilal Nadir est entré en jeu à 2 reprises contre le Paris FC et l'OL, environ 30 minutes à chaque fois, pour 2 passes décisives au compteur.