Mercato OM : en plus de Zhegrova, Benatia a essayé de signer un ancien de Bordeaux au poste d’ailier droit
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FMedhi-Benatia-OM-Marseille.jpg)
L'OM a longtemps cherché à recruter un ailier droit sur le mercato estival. Une piste, qui ne s'était pas ébruitée cet été, vient d'être révélée.
L'OM a cherché à recruter un ailier droit cet été pour concurrencer Mason Greenwood ou être la doublure de l'ailier anglais, qui paraît intouchable. La piste Timothy Weah a rapidement été activée, mais l'international américain semble finalement avoir été recruté pour sa polyvalence au poste de latéral droit.
L'OM a pensé à Malcom
Au poste d'ailier droit, le club phocéen n'a pas forcément multiplié les pistes. Le nom qui a le plus circulé est celui d'Edon Zhegrova. L'attaquant kosovar a bien quitté le LOSC, comme attendu, cet été, mais a rejoint la Juventus Turin. En parallèle de ce dossier, Medhi Benatia avait lancé une piste, qui ne s'est pas ébruitée cet été.
Selon Foot Mercato, le directeur du football de l'OM, qui a tenté un coup au Bayern Munich cet été avec Adam Aznou, a essayé de signer Malcom. L'ancien des Girondins de Bordeaux évolue actuellement à Al-Hilal et sortait d'une saison pleine en Arabie saoudite avec 14 buts et 17 passes décisives en 49 matchs, toutes compétitions confondues.
Benatia n'a pas vraiment avancé dans ce dossier
Egalement capable d'évoluer au poste de milieu offensif et encore en bonne forme physique du haut de ses 28 ans, il avait tout d'un bon coup potentiel pour l'OM. Malcom avait, en plus l'avantage de bien connaître la Ligue 1 puisqu'il a disputé 84 matchs dans ce championnat pour 20 buts et 13 passes décisives.
Mais ce dossier ambitieux n'est finalement pas allé bien loin. “Que ce soit en début de mercato ou même à la fin lorsque le dossier Zhegrova s’enlisait, les différentes parties n’ont pas été plus loin qu’une simple prise d’informations“, indique Foot Mercato. Malcom, qui est également passé par le Barça dans sa carrière, est ainsi resté à Al-Hilal.