Mercato Barça : départ déjà annoncé pour deux tauliers des Blaugranas !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_162621_0090.jpg)
Le mercato estival est à peine terminé que le FC Barcelone se penche déjà sur l'avenir. Le départ de deux tauliers de l'effectif semble déjà acté.
La saison dernière, le Barça a remporté la Liga et s'est hissé jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions. C'était une belle première année pour Hansi Flick, qui compte cette saison sur un effectif quasiment inchangé. Seulement, des changements importants sont attendus pour l'été 2026.
En effet, selon les informations de Sport, deux départs sont déjà actés en interne pour l'année 2026 : Robert Lewandowski et Andreas Christensen. Le défenseur central danois et le buteur polonais, qui ont des rôles de taulier dans le groupe catalan, sont en fin de contrat à l'issue de la saison et ne devraient pas prolonger leur contrat.
Andreas Christensen déjà pisté en Premier League
Les Blaugranas travaillent depuis plusieurs mois pour renouveler l'effectif, réduire leur masse salariale et miser sur des joueurs plus jeunes. Concernant Andreas Christensen, l'ancien de Chelsea, qui sort d'une saison tronquée par les blessures, semble être un remplaçant dans l'esprit d'Hansi Flick, derrière Pau Cubarsi, Eric Garcia ou encore Ronald Araujo.
Le Barça ne compte également pas sur lui pour l'avenir. Il pourrait ainsi quitter le FC Barcelone libre l'été prochain ou partir dans le cadre d'un transfert cet hiver. Selon le média catalan, des clubs de Premier League sont déjà sur le coup pour le mois de janvier 2026.
Le Barça pense à l'après-Lewandowski
La situation de Robert Lewandowski est, elle, différente. A 37 ans, il est en fin de carrière, mais reste très performant. L'ancien du Bayern Munich, qui a raté le début de saison à cause d'une blessure, était un titulaire indiscutable la saison passée et il avait brillé avec 42 buts en 52 matchs.
Malgré cela, l'âge et le salaire de Robert Lewandowski en font un élément que le Barça ne veut pas conserver au-delà de cette saison. Le club catalan pense à l'avenir et a déjà 3 profils différents en tête pour la succession du buteur polonais : Ferran Torres, Dusan Vlahovic et Julian Alvarez.
En tout cas, avec ces deux départs déjà actés en interne, le Barça affirme son ambition de miser sur la jeunesse et notamment sur des joueurs issus de la Masia avec des joueurs comme Pedri, Gavi, Cubarsi et bien sûr Lamine Yamal.