Mercato ASSE : 3 indésirables à réintégrer pour les Verts
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_241061_0203.jpg)
Le mercato a fermé ses portes en France, mais pas partout. Reste que l'ASSE se fait à l'idée de devoir conserver quelques joueurs sur le départ.
Les Verts doivent gérer l'épineux dossier Pierre Ekwah, qui lui ne jouera plus avec l'AS Saint-Etienne. Le milieu défensif, mécontent d'avoir été recruté définitivement par le club stéphanois relégué en L2, n'a jamais eu l'intention d'y évoluer cette saison. Mais le joueur n'a pas trouvé preneur cet été.
Pour 3 autres joueurs sur le départ, dont 2 indésirables, la situation est un peu différente.
3 partants à réintégrer dans l'effectif de l'ASSE
En effet, comme relayé par Peuple Vert, Ben Old aurait pu partir en prêt durant le mercato estival, mais pas en L2 française. Suivi par Charleroi, le Néo-Zélandais de 23 ans a vu les portes du marché belge se refermer. Le staff devra donc utiliser l'ailier dans la rotation cette saison, derrière Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili.
Par ailleurs, Yvann Maçon a aussi eu la possibilité de s'en aller du côté du Servette. Mais le latéral droit polyvalent a raté sa visite médicale, en juillet, et n'a plus eu aucune touche durant l'été. Si les marchés turcs et saoudiens sont toujours ouverts jusqu'au 11 septembre, voir le joueur de 26 ans y partir relève de l'improbable. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2027, Yvann Maçon sera en concurrence avec João Ferreira.

Départ libre ou vente en janvier pour un indésirable de l'ASSE ?
Enfin, même son de cloche du côté de Dylan Batubinsika. D'accord avec le club turc de Kocaelispor cet été, le Congolais de 29 ans n'est finalement pas parti, et va devoir intégrer la rotation en défense centrale, derrière Maxime Bernauer, Mickaël Nadé et Chico Lamba. Eirik Horneland n'ayant pas un effectif d'une profondeur démentielle, le coach norvégien n'a pas le luxe d'écarter Yvann Maçon et Dylan Batubinsika, en plus de Ben Old, sur toute la saison.
Du moins, les 3 hommes vont demeurer à Saint-Etienne jusqu'en janvier 2026 avant, peut-être, un départ lors du marché hivernal. Pour Dylan Batubinsika, ce sera le mercato de la dernière chance, alors que son contrat se termine en juin 2026.