Mercato Manchester United : un ancien coach du PSG favori pour remplacer Amorim
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_267658_0182-1.jpg)
Manchester United aurait identifié un ancien entraîneur du PSG comme un potentiel successeur de Ruben Amorim, de plus en plus fragilisé.
Le technicien portugais a mal commencé la saison 2025-26 après avoir déjà traversé la pire saison de l’histoire de Manchester United en Premier League la saison dernière. Les Red Devils n’ont pris que quatre points lors de leurs trois premiers matchs de championnat et ont également subi une élimination surprise lors du premier tour de la EFL Cup, s’inclinant aux tirs au but face à Grimsby Town.
En conséquence, la pression autour du poste d’Amorim s’intensifie et les rumeurs l'annoncent déjà sur le départ, bien qu’une victoire spectaculaire contre Burnley (3-2) ait au moins permis d’alléger un peu la tension avant la trêve internationale.
Manchester United cible Emery comme successeur d’Amorim
Selon Football Insider, Manchester United n’a pas l’intention de licencier Amorim immédiatement, mais le club a tout de même identifié un autre entraîneur de Premier League comme cible prioritaire si un changement venait à se produire. Le rapport indique que United s’intéresse de plus en plus à Unai Emery, impressionné par son travail à Aston Villa.
🚨 EXCLUSIVE: Unai Emery is a top target for Manchester United amid growing unrest at Aston Villa, sources have told Football Insider.
— Football Insider (@footyinsider247) September 9, 2025
🚨 Man United are assessing the market for a replacement should they decide to replace Ruben Amorim and have identified Emery after a difficult… pic.twitter.com/lEyM1W6rW2
L'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a pris les rênes à Villa Park en octobre 2022 après le limogeage de Steven Gerrard, qui avait quitté le club au bord de la zone de relégation. Le technicien de 53 ans a sauvé Villa du danger et l’a hissé à la septième place, avant de mener le club à la quatrième position et à la qualification en Ligue des Champions la saison suivante.
Villa n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions pour une deuxième saison consécutive, mais la sixième place obtenue la saison dernière a au moins assuré la qualification en Europa League pour l’équipe d’Emery. Bien qu’il ait traversé une période réussie, Emery pourrait être frustré par le mercato peu convaincant du club, limité par les règles de Profit and Sustainability.
Dans ce contexte, Manchester United pourrait estimer qu’il existe une opportunité d’attirer Emery loin de Villa Park si le club décide de se séparer d’Amorim dans les prochains mois.
Quelle suite pour Manchester United et Amorim ?
Amorim sera sous pression pour confirmer la victoire contre Burnley lorsque la Premier League reprendra après la trêve internationale. Cela s’annonce toutefois compliqué, avec un retour à l’action pour United face à deux matchs délicats, dont le derby très attendu contre Manchester City dimanche à l’Etihad Stadium.
Manchester United se concentrera ensuite sur un autre défi de taille contre les vainqueurs de la Coupe du Monde des Clubs, Chelsea, à Old Trafford.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.