Mercato PSG : “je trouve cela absurde”, l’Italie n’en revient pas du prix fixé pour Kolo Muani
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_258753_0126-scaled.jpg)
Le marché des attaquants a été particulièrement mouvementé durant ce mercato estival. Si le départ de Randal Kolo Muani a finalement été acté, le tarif fixé par le PSG fait sourire en Italie.
Le dossier Randal Kolo Muani a tenu en haleine toute l'Italie cet été. Même si au final, l'attaquant français a rejoint Tottenham. La Juventus Turin a fait traîner les négociations, ce qui a d'ailleurs fortement mis en colère Nasser Al-Khelaïfi. Le club turinois pensait faire plier le PSG à la toute fin du mercato mais c'est finalement les Spurs qui ont récupéré Randal Kolo Muani.
Paris exigeait un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat à 55 millions d'euros. Un total qui peut sembler élevé, mais qui est loin de combler la somme investie en 2023 (90 M€, bonus compris). Le PSG a donc tenté de limiter la casse. Mais pour Carlo Nesti, ce prix est bien trop haut. Le journaliste italien s'est exprimé sur la valeur de Randal Kolo Muani sur la radio Radio Sportiva.
“I'm a player who fights for the badge”
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 1, 2025
Randal Kolo Muani speaks for the first time as a Spurs player 🗣️ pic.twitter.com/AHkuWEO5nb
Randal Kolo Muani trop cher pour l'Italie ?
Carlo Nesti a pris en exemple le transfert de Giacomo Raspadori. Le double champion de la Serie A a été transféré de Naples à l'Atletico Madrid contre 22 millions d'euros et carbure en sélection (3 buts et 2 passes décisives en 3 matchs). Le spécialiste du football italien estime que ce n'est pas logique que l'ancien ailier de Naples coûte deux fois moins cher que l'international français (31 sélections, 9 buts).
« Cela me fait un peu rire de penser qu'ils ont demandé à la Juventus 50 millions pour Kolo Muani. Pensez-vous que l'ancien joueur de Naples vaut moins de la moitié que le Français ? Je trouve cela absurde en y réfléchissant », a confié Carlo Nesti. Le PSG appréciera.