Le départ de Toni Kroos n'a jamais été comblé et avec celui de Luka Modric, le Real Madrid a besoin d'un nouveau milieu de terrain. Une bataille s'engage avec les cadors de la Premier League pour le jeune talent anglais Adam Wharton en vue du prochain mercato.

Le Real Madrid a longtemps essayé de recruter un milieu de terrain cet été. Angelo Stiller était même considéré comme le successeur idéal de Toni Kroos mais l'Allemand est finalement resté au VfB Stuttgart. Une déception pour les Merengues qui vont devoir composer avec les forces en présence, à moins d'un coup de folie lors du mercato hivernal.

Ce qui est sûr, c'est que le recrutement d'un milieu de terrain apparaît comme une priorité pour le Real Madrid l'été prochain. Outre Angelo Stiller, le club espagnol apprécie également fortement le profil d'Adam Wharton, qui pourrait vivre sa dernière saison en Premier League avec Crystal Palace. Mais, d'après les informations de TEAMtalk, le club de la Maison Blanche n'est pas le seul sur le dossier. De nombreux géants anglais sont également intéressés.

Le Real Madrid et la Premier League foncent sur Adam Wharton

Manchester City aurait déjà tenté de recruter Adam Wharton lors du mercato estival, en vain. Mais le média britannique ajoute que Chelsea, Manchester United et Newcastle veulent aussi s'offrir les services du jeune milieu de terrain anglais. À 21 ans, il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste, en témoigne sa cote sur le marché des transferts.

La presse anglaise affirme que Crystal Palace a fixé son prix de départ à 70 millions d'euros. Désormais international anglais (1 sélection) et vainqueur de la FA Cup et du Community Shield, Adam Wharton est monté en puissance ces derniers mois. Il risque d'être l'une des principales attractions du mercato estival en 2026. Le Real Madrid devra faire face à la rude concurrence de la Premier League.