Mercato ASSE : une tentative surprise pour Lucas Stassin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FStassin-ASSE-1.jpg)
Malgré toutes les sollicitations de l'été, notamment à la toute fin du mercato, l'AS Saint-Étienne a réussi à conserver Lucas Stassin. Mais l'attaquant belge est encore sollicité en ce mois de septembre.
En dépit de sa belle cote sur le marché des transferts, Lucas Stassin est toujours un joueur de l'ASSE. Un départ avorté, à cause des exigences trop élevées des dirigeants stéphanois. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Paris FC dans les dernières heures du mercato mais les Verts ont décidé de rehausser leurs attentes, ce qui a aussi refroidi les ardeurs de l'OL, également intéressé.
Toutefois, cet échec ne veut pas nécessairement dire que Lucas Stassin va jouer en Ligue 2 cette saison. Tout d'abord, il y a un deuxième mercato, en hiver mais surtout, le marché reste ouvert dans certains pays comme l'Arabie saoudite. D'après les informations de L'Équipe, Al-Hilal a approché l'ASSE pour recruter le buteur de 20 ans.
Al-Hilal have failed in an approach for Saint-Étienne's Lucas Stassin (20) – the details. (L'Éq) ⬇️https://t.co/HGKtWj22vK
— Get French Football News (@GFFN) September 10, 2025
Une offre de dernière minute en approche pour Stassin ?
Le quotidien sportif indique que le club saoudien s'est toutefois heurté aux exigences financières élevées de Saint-Étienne et aux négociations compliquées avec l'entourage du Belge. Néanmoins, l'Arabie saoudite sait se montrer persuasive et le mercato y est ouvert jusqu'au jeudi 11 septembre. Autrement dit, l'ASSE n'est pas à l'abri de recevoir une offre XXL de dernière minute, comme ça a été le cas avec le PFC.
Reste à savoir si Al-Hilal serait alors disposé à s'aligner sur les 30 millions d'euros réclamés par l'ASSE. Cela constituerait la plus grosse vente de l'histoire pour un club de Ligue 2. Les prochaines heures pourraient être décisives dans l'avenir de Lucas Stassin, qui rêve toujours de disputer la Coupe du monde 2026 avec la Belgique.