Un défenseur du Real Madrid pourrait effectuer un transfert vers la Saudi Pro League lors du prochain mercato estival.

Avec quatre recrues enregistrées ces derniers mois, Xabi Alonso a pu apposer sa marque personnelle sur l'effectif qu’il vient d’hériter à la tête des Merengue. Son équipe a d’ailleurs parfaitement répondu, en enchaînant trois victoires consécutives en ouverture de la nouvelle saison de Liga, une série qui a permis à l'entraîneur espagnol de décrocher le trophée d’entraîneur du mois.

Cependant, bien que l'âge moyen de l’effectif ait récemment baissé, la direction du club souhaite poursuivre dans cette dynamique. Selon Fichajes, cela pourrait mener au départ d’Antonio Rudiger à la fin de la saison.

Pourquoi Rudiger pourrait quitter le Real Madrid

Le média affirme que plusieurs clubs saoudiens seraient prêts à profiter du fait que le contrat de l’international allemand expirera dans moins d’un an. À l’heure actuelle, il n’est pas garanti que la direction du Real Madrid soit disposée à offrir une prolongation de contrat au joueur de 32 ans. Cette position intervient dans un contexte où le club madrilène a recruté Dean Huijsen en provenance de Bournemouth. Le défenseur de 20 ans est considéré comme un titulaire potentiel à long terme au poste de défenseur central.

Si Rudiger a disputé l'intégralité du match lors de la victoire 3-0 sur la pelouse du Real Oviedo lors de la deuxième journée, il a ensuite été remplaçant non utilisé lors de la rencontre suivante. Eder Militao a été préféré ce jour-là, tandis que David Alaba et Raul Asencio représentent également des options pour Xabi Alonso.

Toujours selon la même source, Rudiger serait ouvert à l’idée de relever un nouveau défi à l’issue de la saison. Il pourrait garder ses options ouvertes tout en représentant l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2026.

Un départ de Rudiger serait-il logique ?

Avec 157 apparitions et huit trophées remportés depuis son arrivée en 2022, Rudiger a été une valeur sûre au sein de la défense du Real Madrid. Cela étant dit, il fêtera ses 33 ans en mars, tandis que son coéquipier David Alaba aura 34 ans en juin.

Dans ce contexte, il est logique que la direction du club cherche à renouveler sa ligne défensive à l’été 2026, tout en réduisant la masse salariale, étant donné le salaire élevé perçu par Rudiger.

Le Real Madrid avait signé Rudiger gratuitement en provenance de Chelsea, et un départ à la fin de son contrat n’entraînerait donc aucune perte financière au regard des règlements en vigueur.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.