L'attaquant de l'Olympique de Marseille Amine Gouiri a été ciblé par le Bayern Munich dans les dernières heures du mercato estival. Top Mercato s'interroge sur la crédibilité d'un tel deal et l'intérêt pour l'international algérien à rejoindre le mastodonte de la Bundesliga.

À la recherche d'un nouvel attaquant, le Bayern Munich a envisagé un recrutement d'Amine Gouiri avant la fin du mercato estival. Selon les informations de Foot Mercato, l'attaquant algérien faisait partie de la short-list du club bavarois dans les derniers instants du marché des transferts. Un deal qui n'aura pas abouti puisque l'ancien Rennais a décidé de rester à l'Olympique de Marseille pour cette saison 2025-2026. Que penser de cette rumeur ?

Amine Gouiri à la peine à l'OM mais…

Titularisé lors deux premières journées de Ligue 1 contre le Stade Rennais (0-1) et le Paris FC (5-2), sans se montrer décisif, Amine Gouiri est resté sur le banc face à l'Olympique Lyonnais (0-1). Une décision que Roberto De Zerbi a justifiée par une condition physique insuffisante du buteur algérien, aujourd'hui confronté à la concurrence d'un Pierre-Emerick Aubameyang auteur d'un doublé face au promu francilien et dont le retour offre une solution supplémentaire à l'entraîneur italien.

Si Amine Gouiri traverse une passe délicate, difficile de croire que l'Olympique de Marseille aurait donné son feu vert à un départ de l'ex-Niçois, un peu plus de six mois après son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Les Phocéens n'ont pas énormément de solutions au poste de n°9. Poussé vers la sortie, Neal Maupay n'a pas quitté Marseille avant la fin du mercato estival mais ne devrait pas bouleverser la hiérarchie dans ces prochaines semaines. Autant dire qu'avec le calendrier chargé qui attend Marseille, qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des champions, Amine Gouiri sait que son temps de jeu est assuré.

Le Bayern, un courtisan démesuré pour Amine Gouiri

Si Harry Kane est intouchable à la pointe de l'attaque du Bayern Munich, le champion d'Allemagne 2025 s'était mis en quête d'un doublure à l'artificier anglais dans les derniers instants du mercato estival. Et cochait le nom d'Amine Gouiri avant de finalement se tourner vers Nicolas Jackson, prêté avec option d'achat par Chelsea. Mais quel aurait été l'intérêt pour Amine Gouiri de débarquer à l'Allianz Arena si ce n'est de se retrouver dans l'ombre de Harry Kane, avec la crainte d'un temps de jeu sensiblement revu à la baisse par rapport à sa situation à l'Olympique de Marseille.

La piste bavaroise a ressemblé à une option démesurée pour le fidèle du championnat de France, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec l'Olympique de Marseille. Auteur d'une très belle seconde partie de saison 2024-2025 avec la tunique marseillaise, Amine Gouiri est apprécié pour sa polyvalence et ses qualités techniques ne sont plus à démontrer mais son profil ne colle pas avec le style de jeu ultra offensif de Vincent Kompany.