Selon plusieurs sources, le FC Barcelone aurait été informé du prix de départ très élevé fixé par la Juventus Turin pour sa pépite Kenan Yildiz.

Le jeune ailier turc de 20 ans serait dans le viseur des champions en titre de Liga, le club catalan envisageant sérieusement de tenter un transfert lors du prochain mercato estival. L’entraîneur Hansi Flick et le président Joan Laporta seraient « tombés amoureux » de Kenan Yildiz, voyant en lui le joueur idéal pour renforcer l’effectif.

Cependant, selon le média Fichajes, ce transfert ne sera pas bon marché, Barcelone ayant été informé que le prix de départ de Yildiz est de 80 millions d’euros. Une fois les divers bonus pris en compte, le montant total pourrait atteindre 100 millions d’euros, faisant de ce transfert une opération conséquente pour un club aux finances certes en meilleure état mais qui restent limitées.

La Juve en position de force pour Yildiz

Yildiz a rejoint la Juventus en 2022 en provenance du Bayern Munich, et il a représenté la Vieille Dame à 86 reprises toutes compétitions confondues, inscrivant 16 buts et délivrant 13 passes décisives. La saison dernière, l’international turc a marqué 12 buts et fourni 9 passes décisives en 52 apparitions, incluant 3 buts et 2 passes décisives en quatre matchs de Coupe du monde des clubs.

Cette saison, Yildiz compte deux passes décisives en deux matchs de Serie A, et il a également représenté la Turquie à deux reprises lors de la trêve internationale de septembre, face à la Géorgie et l’Espagne. La Juventus se trouve dans une position solide concernant l’avenir du milieu offensif, dont le contrat court jusqu’en juin 2029, et il serait satisfait de sa vie à Turin.

Barcelona pourrait-il signer Yildiz l’été prochain ?

Marcus Rashford n’a pas encore trouvé ses marques à Barcelone, et il est probable que le club catalan décide de ne pas le recruter définitivement l’été prochain, à moins qu’il n’impressionne réellement dans les mois à venir. Robert Lewandowski sera libre de tout contrat en juin prochain, tandis que Fermin Lopez est toujours lié à un possible départ, ce qui pourrait laisser de la place pour l’arrivée d’un attaquant onéreux l’été prochain.

Yildiz évolue principalement sur le flanc gauche, mais il peut également jouer sur le flanc droit et dans l'axe, et le jeune joueur a le potentiel pour devenir une véritable star des géants espagnols dans les années à venir. Cependant, les problèmes financiers de Barcelona rendent ce transfert compliqué, et certains mouvements devront intervenir dès l’été prochain afin que le club soit en position de concrétiser un transfert de cette envergure.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.