Le Real Madrid aurait déjà identifié ses deux principales cibles pour le mercato d'été 2026.

Le Real Madrid a connu un mercato estival actif avant la première saison de Xabi Alonso sur le banc de Santiago Bernabeu. Le club madrilène a renforcé sa défense avec les arrivées de Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras, tandis que le milieu offensif Franco Mastantuono, 18 ans, a été recruté en provenance de River Plate.

La fenêtre de transfert s’est refermée le 1er septembre, mais l’équipe de recrutement du Real Madrid prépare déjà les plans pour le mercato de l’année prochaine.

Le Real Madrid à fond sur Konaté

Selon El Chiringuito, le Real Madrid aurait identifié le défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté, et le milieu de terrain de Côme, Nico Paz, comme ses deux premières cibles pour 2026. Le Real semble désireux de signer officiellement les deux joueurs l’été prochain, mais souhaite sécuriser les accords avant la fin de l’année en cours.

Le club madrilène voit une opportunité de recruter Konaté en fin de contrat, son bail avec Liverpool arrivant à échéance à la fin de la saison. Konaté a plaisanté sur le fait que son coéquipier en équipe de France et star du Real Madrid, Kylian Mbappé, tente de le convaincre de rejoindre l’équipe d’Alonso en 2026.

Alonso aurait donné son aval pour la signature de Konaté, alors que les Madrilènes cherchent à recruter un défenseur central dans un contexte d’incertitude concernant l’avenir de deux de leurs centraux expérimentés. Antonio Rudiger et David Alaba seront tous deux en fin de contrat à la fin de la saison, et si le second devrait certainement quitter le club, il reste à voir si le premier, courtisé en Arabie Saoudite, suivra la même voie.

Nico Paz pourrait revenir à Real Madrid

Le Real Madrid souhaite également rapatrier Paz au Santiago Bernabeu à l’avenir, et son retour pourrait avoir lieu en 2026. Paz avait rejoint de manière permanente le club italien de Côme l’été dernier, mais le Real Madrid avait pris soin d’inclure une clause de rachat dans l’accord.

Le Real a choisi de ne pas activer la clause lors du dernier mercato, estimant qu’il était préférable pour Paz de poursuivre son développement sous la direction de Cesc Fabregas à Côme, mais aurait empêché un transfert à Tottenham cet été. Cependant, le club se montre prudent face à l’intérêt d’Arsenal, Manchester City et Manchester United, ce qui explique en partie pourquoi le club souhaite réintégrer un joueur prometteur ayant montré de belles performances en Italie.

Le milieu offensif a disputé 38 matches officiels en Italie, inscrivant 7 buts et délivrant 10 passes décisives.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sortsmole.