Manchester United serait intéressé par le recrutement d'un nouvel appelé de Thomas Tuchel avec l'Angleterre en vue du mercato d'hiver.

Les Red Devils ont enregistré cinq nouvelles recrues lors du dernier mercato estival, mais n’ont pas renforcé les options de Ruben Amorim au milieu de terrain. Manchester United a été lié à un transfert de Carlos Baleba de Brighton, mais le club de la côte sud leur a indiqué que l’international camerounais n’était pas à vendre.

Ils pourraient renouveler leur intérêt pour Baleba lors du mercato de janvier, tout en considérant également Ruben Neves, d’Al-Hilal, comme cible potentielle.

Anderson identifié comme cible par Manchester United

Selon TEAMtalk, Elliot Anderson de Nottingham Forest est un autre nom évoqué dans la recherche de renforts au milieu de terrain par Manchester United. Le rapport indique que les Red Devils s’intéressent de plus en plus au joueur de 22 ans, même s’il sera difficile de le faire quitter les Tricky Trees.

Elliot Anderson, Anthony Gordon, Angleterre
Elliot Anderson et Anthony Gordon lors d'un entraînement avec l'Angleterre. Crédits photo : IconSport

Forest sera réticent à vendre Anderson en plein milieu de saison, d’autant plus que le joueur est sous contrat jusqu’à l’été 2029, plaçant le club dans une position forte pour négocier. Cependant, Manchester United suivra sa situation de près suite au récent changement d’entraîneur au City Ground.

Les Red Devils seront prêts à agir si le statut d’Anderson dans l’équipe venait à évoluer avec l’arrivée d'Ange Postecoglou, bien que le nouvel entraîneur considère sûrement le milieu comme une pièce importante de ses plans.

L’ascension d’Anderson et le plan de Manchester United au milieu

Anderson a connu une ascension notable depuis son arrivée à Forest en provenance de Newcastle United pour un transfert de plus de plus de 40 M€ à l’été 2024. Le milieu de terrain a disputé 37 matches de Premier League lors de sa première saison avec les Tricky Trees, contribuant à deux buts et six passes décisives.

Anderson a ensuite joué un rôle clé dans le triomphe de l’Angleterre lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans en juin, avant d'être appelé en A pour la première fois en septembre. Le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a titularisé Anderson lors des récents matchs de qualification pour la Coupe du monde contre Andorre (2-0) et la Serbie (5-0), ce qui laisse penser qu’il a de bonnes chances de figurer dans l’effectif pour le Mondial de l’année prochaine.

Parallèlement, Manchester United souhaite recruter un milieu de terrain en janvier, puis un autre lors du mercato estival suivant. Si Anderson semble être une cible pour l’hiver, ce transfert s’annonce compliqué à réaliser, notamment si Forest participe à la phase à élimination directe de l’Europa League et en cas de bonnes performances en championnat.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.