Alors que le mercato estival a fermé ses portes en Europe, l'AS Saint-Etienne continue d'être attaquée pour sa star Lucas Stassin. Avec des offres XXL à la clé.

S'il y a un joueur qui a attiré toute l'attention sur lui en Ligue 2, c'est bien Lucas Stassin. Après une belle saison dans l'élite du football français (12 buts), l'attaquant belge n'a pas pu éviter une descente à l'ASSE. S'il a évidemment le niveau nécessaire pour évoluer dans un club compétitif, Saint-Étienne a tout fait pour le conserver, notamment avec un projet ambitieux et une forte activité sur le marché des transferts.

Mais, à la toute fin du mercato, Lucas Stassin était très proche de quitter les Verts. En effet, son départ pour le Paris FC semblait acté, avant que l'ASSE ne revoit ses exigences à la hausse. Dernièrement, Al-Hilal a également tenté le coup, mais s'est également heurté au refus des dirigeants stéphanois. D'après les informations de Sacha Tavolieri, le CSKA Moscou a aussi cru en ses chances en ces derniers jours du mercato en Russie.

L'ASSE refuse une offre XXL pour Stassin

Le journaliste affirme que le club russe a proposé 25 millions d'euros à l'AS Saint-Étienne, plus 12 millions d'euros de bonus. Une offre conséquente, d'un total de 37 M€, mais qui a été refusée par la direction. Deux raisons expliquent cette opposition. La première est évidemment le contexte géopolitique, absolument pas favorable au développement du joueur, et deuxièmement, l'offre aurait été jugée… insuffisante.

Lucas Stassin ne manque clairement pas de courtisans mais pour le moment, il reste un joueur de Saint-Étienne, au moins jusqu'au mercato hivernal car il ne fait aucun doute que de nouveaux clubs vont revenir à la charge pour le buteur de 20 ans. Le Belge rêve de disputer la Coupe du monde 2026 et évoluer en Ligue 2 n'est clairement pas le meilleur moyen pour arriver à son objectif. Reste à satisfaire les exigences de l'ASSE, qui semble attendre au moins 42 M€ pour libérer sa star.