Entre l'arrivée de Lucas Chevalier et celle d'Illia Zabarnyi, l'été s'est révélé sacrément mouvementé pour Matvei Safonov. Malgré un contexte difficile, le gardien russe veut s'imposer au PSG.

La saison passée, Matvei Safonov a partiellement été mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. La place de titulaire était ouverte, avant que l'Italien ne mette rapidement fin au débat. Le Russe reste le numéro 2, même après l'arrivée de Lucas Chevalier. Une autre recrue aurait pu le pousser à quitter le PSG, Illia Zabarnyi.

En effet, le contexte géopolitique entre l'Ukraine et la Russie n'arrange certainement pas la cohabitation entre Matvei Safonov et Illia Zabarnyi. Le recrutement du défenseur ukrainien était une réelle priorité pour les dirigeants, à tel point que des rumeurs ont prétexté que le départ du portier russe était une condition sine qua none à l'arrivée d'Illia Zabarnyi. De retour en sélection, Matvei Safonov s'est exprimé à ce sujet au micro de Match TV.

Matvei Safonov ne veut pas partir du PSG

« Cette question ne devrait pas m’être adressée. Naturellement, je comprends ce qu’on attend de moi et je sais ce que je dois faire. J’essaie donc de prouver ma valeur et qu’on peut me faire confiance pour atteindre l’objectif. Je pense que c’était déstabilisant pour ceux qui lisent les nouvelles, peut-être pour ceux qui ne voulaient pas que je change de club, mais cela ne m’affecte en rien, parce que je connais la vérité. »

Le portier de 26 ans l'assure, il n'a pas été poussé vers la sortie, malgré les rumeurs et il ne compte pas quitter le PSG, en dépit de la présence d'Illia Zabarnyi. Paris a mis en place un protocole spécial afin que les deux joueurs n'apparaissent (presque) jamais ensemble. Reste à savoir comment la situation va se gérer dans les prochains mois.