Mercato Real Madrid : Arsenal riposte pour William Saliba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FSaliba-Real-Arsenal.jpg)
Après avoir approché Arsenal durant le mercato pour William Saliba, le Real Madrid compte revenir à la charge dès l'été prochain. Mais les Gunners ont déjà contre-attaqué.
Forfait pour les 3 à 4 prochaines semaines, William Saliba a manqué le premier rassemblement de la saison avec l'équipe de France. Un coup dur pour Arsenal également qui va devoir rapidement lancer son exercice 2025/2026, sans la présence du patron de sa défense centrale. Un taulier dont la cote sur le marché des transferts n'a jamais été aussi élevée, notamment du côté du Real Madrid.
Malgré l'arrivée de Dean Huijsen, le Real Madrid est toujours à la recherche d'un renfort en défense centrale. David Alaba est toujours blessé, Antonio Rudiger et Raúl Asencio ne sont plus au niveau et Eder Militao revient à peine de blessure. William Saliba est clairement dans la short-list des Merengues mais d'après les informations de Foot Mercato, Arsenal vient de formuler une proposition de prolongation à son joyau.
Arsenal veut sécuriser William Saliba jusqu'en 2030
William Saliba est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Arsenal. Le plan du Real Madrid est d'attendre l'été 2026, lorsque le Français n'aura plus qu'un an de contrat, afin de mettre la pression aux Gunners. C'est pour cela que l'objectif du club anglais est d'immédiatement sécuriser l'avenir du joueur de 24 ans. Arsenal veut prolonger l'ancien défenseur de l'OM jusqu'en 2030.
Pour le moment, William Saliba n'a pas encore répondu favorablement à cette proposition mais avant le début de la saison, l'international français (28 sélections) avait laissé entendre que sa prolongation serait prochainement réglée. Le défenseur central semble s'inscrire dans un projet de longue durée avec Arsenal. Un projet qui arrive à maturité avec l'objectif d'enfin remporter la Premier League. De son côté, le Real Madrid pourrait privilégier son compatriote Ibrahima Konaté, en fin de contrat en juin avec Liverpool.