Avec Anthony Martial, ces 10 joueurs français qui ont mis le cap sur le Mexique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FJoueur-francaise-mexique.jpg)
Seulement un an après son arrivée à l'AEK Athènes, Anthony Martial est sur le point de quitter le club grec, pour s'engager avec le CF Monterrey. Avant lui, d'autres joueurs français ont essayé l'expérience du championnat mexicain.
Depuis l'arrivée d'André-Pierre Gignac chez les Tigres UANL en 2015, l'attrait pour le championnat mexicain a été décuplé en France. Historiquement, le Mexique n'est pas une destination où les joueurs français s'exportent beaucoup. Mais ces dernières années, plusieurs joueurs ont tenté l'expérience, rarement avec succès. C'est notamment le cas d'Anthony Martial, qui est sur le point de quitter l'AEK Athènes pour s'engager à Monterrey.
André-Pierre Gignac – Tigres UANL
C'est impossible d'évoquer le championnat mexicain sans parler d'André-Pierre Gignac, une véritable légende des Tigres. L'ancien buteur de l'OM a passé plus d'une décennie avec les Felinos, remportant au passage 11 titres, dont la Ligue des Champions mais aussi un titre de meilleur buteur de l'histoire du club avec plus de 200 réalisations.

Florian Thauvin – Tigres UANL
Lui aussi a quitté Marseille pour signer chez les Tigres mais contrairement à Gignac, l'aventure s'est mal passée. Après seulement un an et demi au Mexique, Florian Thauvin est retourné en Europe, d'abord à l'Udinese puis désormais sous les couleurs du RC Lens.
Jérémy Ménez – Club América
C'est en janvier 2018 que Jérémy Ménez crée la surprise en rejoignant le Club América. Une courte expérience puisque lors de l'été 2019, il va résilier son contrat, notamment après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Andy Delort – Tigres UANL
Le Franco-Algérien n'avait pas encore pris la nationalité algérienne au moment où il a rejoint Gignac chez les Tigres. Malgré un accueil de star, la pige sera courte avec seulement 16 matchs, pour 5 buts inscrits
Anthony Martial – CF Monterrey
L'annonce n'a pas encore été officialisée mais le journaliste Marc Mechenoua a annoncé que l'attaquant français allait rejoindre Sergio Ramos au CF Monterrey. Le transfert devrait se concrétiser autour d'un million d'euros. Une trajectoire de carrière étonnante pour l'ancienne pépite de Manchester United.
Malgré des discussions avec Pumas UNAM, Anthony Martial va rejoindre le CF Monterrey et évoluera avec Sergio Ramos. Accord de principe trouvé avec l’AEK Athènes pour un transfert de 1M€. L’ex-Mancunien devrait passer sa VM en Europe. #Mercato https://t.co/H4kzhSfgRl
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) September 11, 2025
Amara Simba – FC León
Entre 1996 et 1998, Amara Simba s'est laissé convaincre pour le Mexique. Avec le FC León, l'ex-international français terminera vice-champion en 97 mais à titre personnel, l'expérience n'aura pas été fructueuse avec seulement 3 petits buts en 15 matchs disputés.
Timothée Kolodziejczak – Tigres UANL
Encore un joueur français qui s'est exilé chez les Tigres et malheureusement, encore un échec. Le défenseur n'a joué que six matchs au Mexique avant de réclamer son retour. Après deux saisons en prêt du côté de l'ASSE, Timothée Kolodziejczak a définitivement rejoint les Verts en 2020, laissant derrière lui un passage à oublier.
Allan Saint-Maximin – Club América
C'est l'autre joueur français qui vient de poser ses valises au Mexique. Arrivé cet été après un passage compliqué à Fenerbahçe, Allan Saint-Maximin découvre un nouveau championnat, où il va tenter lui aussi de s'imposer. Auteur de 2 buts en 2 matchs, le joueur de 28 ans a toutes les qualités pour s'imposer.

Julien Célestine – Club León
Après un an et demi à Rodez, Julien Célestine a été séduit par le projet du club de León en 2022. Mais le défenseur central va vivre un passage difficile et ne jouera que 4 matchs. Il évolue désormais à l'Arka Gdynia en Pologne.
Antoine Seyer – Tigres UANL
Actuellement gardien du FC Mulhouse en National 3, Antoine Seyer a été approché par les Tigres en 2016. Là encore, le mariage n'a pas opéré. D'abord envoyé avec la réserve, Antoine Seyer va finalement quitter le Mexique au bout de seulement une année, comme la plupart des joueurs français passés par ce championnat.