Durant l'intégralité du mercato estival, Bradley Barcola a sans cesse été associé à des gros clubs. S'il est resté au Paris Saint-Germain, le joueur s'est bel et bien posé des questions sur son avenir. Et ce n'est pas fini…

Après avoir commencé la saison en tant que titulaire et même dans la peau du meilleur buteur du PSG jusqu'en décembre, Bradley Barcola a perdu sa place au profit de Désiré Doué. Malgré tout, l'ailier français reste un élément important de l'effectif. Luis Enrique le considère même comme le “12e homme”. Car avec 21 buts et 21 passes décisives, Bradley Barcola a été un grand artisan de la saison historique des Parisiens.

Pourtant, Bradley Barcola peut légitimement se poser des questions car dans la hiérarchie des joueurs offensifs à Paris, il est derrière Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Si le PSG lui offre une importante reconnaissance, l'ancien crack de l'OL pourrait avoir envie d'être un titulaire indiscutable dans un grand club européen. C'est ce qu'a expliqué Fabrice Hawkins, à l'antenne de l'After Foot sur RMC.

Barcola tenté par un départ, le PSG a dû le rassurer

« Il y a eu débat. Il s'est posé pas mal de questions parce qu'il joue moins. Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia sont intouchables et passent devant lui. La direction et l'entraîneur ont su le rassurer. Des discussions vont commencer (pour une prolongation, NDLR). Un nouveau contrat va lui être proposé. (…) Ce contrat-là, il est pas encore signé, surtout côté Barcola », a expliqué le journaliste, qui a écrit un livre sur les coulisses de la saison 2024/2025 du PSG.

Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich et d'autres clubs ont démontré un intérêt pour Bradley Barcola. Immédiatement, Paris s'est opposé à un départ de son ailier. Mais comme le révèle Fabrice Hawkins, le joueur de 23 ans avait besoin d'être rassuré. Avec les blessures d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, Bradley Barcola va retrouver une place de titulaire et aura l'occasion de démontrer toute l'étendue de son talent.