Mercato ASSE : les 4 joueurs en fin de contrat en juin 2026 que Kilmer Sports Ventures doit gérer
Dans sa bataille pour une remontée immédiate en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne doit se pencher sur le mercato hivernal pour renforcer son effectif à court terme, tout en négociant la sortie de plusieurs joueurs, dont ceux en fin de contrat en juin 2026.
Pas de repos à l’AS Saint-Etienne ! Les Verts doivent impérativement remonter en Ligue 1 à l’issue de cette saison et la 3e place à la mi-saison (à égalité avec le 4e) n’offre aucune sécurité, alors que seules les deux premières places sont synonymes de montée directe dans l’élite du championnat.
Kilmer Sports Ventures a fait de la montée un objectif essentiel et va s’activer sur le mercato pour renforcer un groupe pas totalement convaincant. Mais les propriétaires doivent aussi évaluer les quatre joueurs en fin de contrat en juin 2026 afin de voir ceux à conserver, ceux à laisser avec un contrat expirant ou ceux pouvant être cédés dès cet hiver pour faire rentrer de l’argent.
Qu’en est-il de la situation des 4 joueurs dont le contrat prend fin en juin prochain du côté de Geoffroy-Guichard ?
Brice Maubleu
Doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu n’a disputé qu’un seul match depuis son arrivée à l’ASSE à l’été 2024. Un très mauvais souvenir pour l’ancien Grenoblois qui concédait un cinglant 4-0 contre l’Olympique de Marseille en 32es de finale de Coupe de France, le 22 décembre 2024. En cette saison 2025-2026, Brice Maubleu n’a pas quitté le banc des remplaçants et sait que seule une absence sur blessure ou suspension de Gautier Larsonneur lui permettra de jouer.
En fin de contrat, avec une option pour une prolongation de douze mois, Brice Maubleu (35 ans) pourrait accepter de rester dans l’ombre de Gautier Larsonneur en cas de montée en Ligue 1.
Dennis Appiah
Barré par la recrue estivale portugaise Joao Ferreira et Yvann Maçon, Dennis Appiah n’a été titularisé qu’à 4 reprises pour 7 matches disputés au coeur d’un début de saison marqué par une blessure à un pied.
Pas épargné par les soucis physiques depuis le début de sa carrière, le latéral droit de 33 ans part de très loin pour regagner la confiance du technicien norvégien. La tendance n’est pour l’heure pas à une prolongation de son bail.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F09%2FDennis-Appiah-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Dylan Batubinsika
Candidat à une vente cet été, Dylan Batubinsika est resté. Ciblé par les Turcs de Kocaelispor, en vain, le défenseur central congolais est aujourd’hui barré par Chico Lamba, Mickaël Nadé et Maxime Bernauer. Avec une seule titularisation en championnat pour le moment, la tendance va plus vers un départ du défenseur dès cet hiver si une opportunité se présente sur le bureau des dirigeants de l’ASSE.
Florian Tardieu
Le milieu de 33 ans est le seul des quatre Stéphanois en fin de contrat à faire partie des tauliers d’Eirik Horneland. Installé dans l’entrejeu de l’ASSE aux côtés de Mahmoud Jaber et Aïmen Moueffek, Florian Tardieu n’a jamais songé à quitter Saint-Etienne malgré la relégation en Ligue 2. Titularisé lors des 17 matches cette saison, l’ancien Troyen se donne les moyens de prolonger l’aventure à l’issue de cette saison.
Si les Verts viennent à monter en Ligue 1, Florian Tardieu pourrait être récompensé par la signature d’un nouveau bail.