Mercato ASSE : les 4 derniers joueurs en fin de contrat en juin 2026
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FASSE-Saint-Etienne-joie-scaled.jpg)
L'AS Saint-Etienne a réglé la situation de Gautier Larsonneur. En fin de contrat en juin 2026, le gardien français a rempilé jusqu'en 2028 avec les Verts. Les dirigeants foréziens n'ont pour autant pas réglé la situation d'autres joueurs libres à la fin de la saison 2025-2026.
Saint-Etienne a blindé son capitaine. En fin de contrat dans quelques mois, Gautier Larsonneur a signé ce jeudi un nouveau bail de deux années avec les Verts, soit jusqu'en juin 2028. Fidèle à l'ASSE depuis janvier 2023, le gardien de 28 ans poursuivra sa carrière avec le leader de la Ligue 2. Mais qu'en est-il de la situation des 4 autres joueurs dont le contrat prend fin en juin prochain du côté de Geoffroy-Guichard ?
💚 Stéphanois depuis 2023, Gautier Larsonneur voit plus loin en Vert !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 11, 2025
Le capitaine des Verts a prolongé son bail dans le Forez jusqu’en 2028. 🆕✍️ pic.twitter.com/94KdiDglTT
Brice Maubleu
Doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu n'a disputé qu'un seul match depuis son arrivée à l'ASSE à l'été 2024. Un très mauvais souvenir pour l'ancien Grenoblois qui concédait un cinglant 4-0 contre l'Olympique de Marseille en 32es de finale de Coupe de France, le 22 décembre 2024. En cette saison 2025-2026, Brice Maubleu n'a pas quitté le banc des remplaçants et sait que seule une absence sur blessure ou suspension de Gautier Larsonneur lui permettra de jouer.
En fin de contrat, avec une option pour une prolongation de douze mois, Brice Maubleu (35 ans) pourrait accepter de rester dans l'ombre de Gautier Larsonneur en cas de montée en Ligue 1.
Dennis Appiah
Barré par la recrue estivale portugaise Joao Ferreira et Yvann Maçon, que pourrait réintégrer Eirik Horneland après l'échec de son départ à l'intersaison, Dennis Appiah a participé aux deux premières journées de Ligue 2 contre Laval (3-3) et Rodez (4-0), mais le voilà aujourd'hui à l'écart du groupe pour une blessure au pied.
Pas épargné par les soucis physiques depuis le début de sa carrière, le latéral droit de 33 ans part de très loin pour regagner la confiance du technicien norvégien. La tendance n'est pour l'heure pas à une prolongation de son bail.

Dylan Batubinsika
Candidat à une vente cet été, Dylan Batubinsika fait partie de notre onze des Verts qui ne sont pas partis. Ciblé par les Turcs de Kocaelispor, en vain, le défenseur central congolais est aujourd'hui barré par Chico Lamba, Mickaël Nadé et Maxime Bernauer. Comme Yvann Maçon, l'ancien de Famalicao est invité par Eirik Horneland à réintégrer l'équipe première pour entrer dans la rotation mais difficile de croire que Dylan Batubinsika (29 ans) inversera la tendance et redeviendra titulaire.
En cas de temps de jeu très limité, la question d'un départ de Dylan Batubinsika, recruté à l'été 2023 par l'ASSE, dès le mercato hivernal se posera à nouveau.
Florian Tardieu
Le milieu de 33 ans est le seul des quatre Stéphanois en fin de contrat à faire partie des tauliers d'Eirik Horneland. Installé dans l'entrejeu de l'ASSE aux côtés de Mahmoud Jaber et Aïmen Moueffek, Florian Tardieu n'a jamais songé à quitter Saint-Etienne malgré la relégation en Ligue 2. Titularisé lors des quatre premières journées, l'ancien Troyen se donne les moyens de prolonger l'aventure à l'issue de cette saison.
Si les Verts viennent à monter en Ligue 1, Florian Tardieu pourrait être récompensé par la signature d'un nouveau bail.