Mercato PSG : les 4 solutions internes pour soulager Achraf Hakimi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FAchraf-Hakimi-Luis-Enrique-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain n'a pas recruté le moindre latéral droit lors du mercato estival. Le club de la capitale envisage plusieurs options en interne pour remplacer le titulaire du poste Achraf Hakimi.
Avec 3 recrues et seulement 2 titulaires en puissance – le gardien français Lucas Chevalier et le défenseur central ukrainien Illya Zabarnyi – le Paris Saint-Germain aura déboursé 103 M€ pendant le mercato estival mais sans renouveler en profondeur l'effectif de Luis Enrique. Décidé à miser sur la stabilité du groupe qui a offert la saison dernière la première Ligue des champions de l'histoire du club, le PSG s'est notamment privé de la venue d'un joueur à un poste où les solutions naturelles ne sont pourtant pas très nombreuses de prime abord.
Incontournable dans le onze francilien, Achraf Hakimi n'a aucun concurrent à sa mesure sur le côté droit de la défense du Paris Saint-Germain. Problème pour le champion de France 2025, l'international marocain manquera bientôt à l'appel en raison de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de l'Atlas, en janvier 2026. Et pourtant, le marché des transferts qui vient de se terminer n'aura pas vu des noms émerger pour garnir le flanc droit de l'arrière-garde du PSG. Luis Enrique doit faire avec les moyens du bord et piocher dans son riche effectif pour trouver des solutions de remplacement à Achraf Hakimi.
Le PSG pense à Zabarnyi pour remplacer Hakimi
Pour la suite de la saison 2025-2026 et à court terme jusqu'au prochain mercato hivernal, le moment qui sera peut-être choisi par le Paris Saint-Germain pour revoir sa copie, 4 solutions internes sont envisagées par le manager espagnol. L'une d'entre elles a déjà été testée lors de la 1ère journée à Nantes (1-0) : Warren Zaïre-Emery. Le milieu français livrait alors une solide performance contre une opposition limitée. Autre possibilité pour Luis Enrique, celle de faire reculer le Portugais Joao Neves. Deux options évidentes aux yeux de Luis Enrique.
Dans son édition de vendredi, le journal L'Equipe avance deux autres solutions : un repositionnement du Brésilien Marquinhos ou de l'Ukrainien Illya Zabarnyi. Pour l'heure, Luis Enrique n'a pas à se triturer les méninges mais une fois débutée la Ligue des champions puis actée l'absence d'Achraf Hakimi, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aura à trouver la meilleure option pour soulager puis remplacer le défenseur marocain.