L’OL répond à la piste Maupay, Marc Bernal refuse 8 clubs pour le Barça, un attaquant quitte le LOSC… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNeal-Maupay-Marc-Bernal-Bruno-Genesio.jpg)
L'Olympique Lyonnais réagit à la possibilité d'un recrutement de l'attaquant de l'Olympique de Marseille Neal Maupay, Marc Bernal a décliné de nombreuses propositions pour rester au FC Barcelone, le LOSC se sépare d'un attaquant pas dans les plans de Bruno Genesio… Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction en ce vendredi 12 septembre 2025.
L'OL ne dit pas non à Maupay
Malgré la vente de Georges Mikautadze à Villarreal (31 M€), l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à recruter un numéro 9 avant la fin du mercato estival. Mais pour le club rhodanien comme les autres formations de Ligue 1 demeure la possibilité de voir débarquer un joker. Une solution évoquée jeudi soir par le directeur général de Lyon, Michael Gerlinger, sur RMC Sport. C'est ainsi que le dirigeant allemand a été interpellé sur la solution Neal Maupay, tombé en disgrâce à l'Olympique de Marseille et qui n'a pas réussi à trouver un nouveau club avant la fin du mercato estival.
Michael Gerlinger ne ferme pas totalement la porte. “Un joker comme Maupay ? On travaille sur toutes les possibilités. Il faut avoir une conviction que c’est le bon choix. Lors de la dernière journée, on a parlé d’un joueur qui était possible avec Paulo Fonseca, mais il n’était pas convaincu. On veut garder un peu de budget pour janvier. Si on a une conviction, oui. Sinon, non.” Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens, l'ancien Niçois fut notamment ciblé par les Belges d'Anderlecht mais a refusé toutes les offres arrivées sur le bureau de l'Olympique de Marseille.
🗣️ Michael Gerlinger, directeur général de l'OL, sur le mercato estival du club : "Je suis content du mercato mais il nous manque un 9." #RMCLive pic.twitter.com/bMMlCPGRvL
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 11, 2025
Marc Bernal a tout refusé pour le Barça
Proche d'un retour dans le groupe du FC Barcelone après sa longue blessure à un genou qui l'aura éloigné des terrains pendant un an, Marc Bernal a eu la possibilité de quitter le club de la Catalogne lors du mercato estival. Le jeune milieu défensif espagnol a suscité l'intérêt de plusieurs clubs en vue d'un prêt de six mois.
Selon les informations du Mundo Deportivo, pas moins de 8 formations se sont penchées sur la situation du footballeur de 18 ans : l'AS Rome en Serie A, Chelsea, Brighton and Hove Albion et Everton en Premier League, le FC Valence, Gérone et le Betis Séville en Liga et même les Saoudiens d'Al Nassr. Autant de propositions déclinées par Marc Bernal qui veut poursuivre sa progression chez les Blaugrana.
✖️ Ni Barça ni Marc Bernal se alteran por el Al-Nassr
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 12, 2025
🔒 En Arabia Saudí especulan con el pivote, que está centrado en volver a jugar con el primer equipo; su cláusula de rescisión, además, es de 500 millones de euros
✍️ @gbsans https://t.co/Akl8GoANiK
Le LOSC prête un indésirable
Apparu à quatre reprises avec l'équipe première du LOSC, Aaron Malouda n'entrait pas dans la rotation de Bruno Genesio en ce début de saison 2025-2026. Invité à se trouver un nouveau club, le jeune attaquant français rejoint une destination exotique, dans un championnat où le mercato estival était encore ouvert.
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Dogues, le fils de Florent Malouda a signé à Sabah FC. L'ailier gauche de 19 ans s'est engagé avec la formation azérie sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une option d'achat. Le montant de cette dernière n'est pas précisé.
🦉 #AaronMalouda joins Sabah!
— Sabah FC (@fc_sabah) September 11, 2025
19-year-old French winger arrives on a season-long loan from @losclive , with option to buy. 🇫🇷#sabahbizik #sabahfc #WelcomeMalouda pic.twitter.com/btJdzduirA