Mercato Real Madrid : le PSG enfin tranquille avec Vitinha ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-11T120612.791.jpg)
Comme de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain, Vitinha a été très courtisé durant du mercato estival. Le club de la capitale peut enfin souffler avec l'avenir de son métronome.
Désormais homme à tout faire du PSG, Vitinha s'est imposé comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif de Luis Enrique. La saison passée, il a une nouvelle fois été très régulier et prépondérant dans les succès parisiens, à l'instar de son récital en finale de la Ligue des Champions. Forcément, ses performances qui le font figurer parmi les favoris au Ballon d'Or ne passent pas inaperçues.
Vitinha est assurément l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste et tous les clubs rêvent de le recruter, à commencer par le Real Madrid, qui a cruellement besoin d'un renfort dans son entrejeu. Le club espagnol a longtemps fait le forcing auprès du PSG pour exprimer son intérêt. Mais d'après les informations du média Defensa Central, les Merengues vont abandonner cette piste.
Le #PSG ne cèdera pas Vitinha au Real Madrid
— Ilies Peeters (@IliesPeeters) August 25, 2025
❌Paris n'est absolument pas vendeur
💸Pas de clause à 90M€ dans son contrat
✍️Contrat jusqu'en 2029 pour Vitinha au PSGhttps://t.co/ALY9SLuLIp
Le Real Madrid lâche l'affaire pour Vitinha
Conscient de la complexité que représente ce dossier, le Real Madrid va se concentrer sur d'autres joueurs. En effet, Vitinha est jugé comme intransférable par les dirigeants parisiens. Le milieu de terrain portugais est évalué à 80 millions d'euros sur Transfermarkt. À 25 ans, l'ancien joueur du FC Porto entame sa quatrième saison avec le club de la capitale, encore davantage dans la peau d'un leader.
Le Real Madrid étudie méticuleusement de nombreuses pistes au milieu de terrain. Les deux dossiers les plus chauds concernent Adam Wharton de Crystal Palace et Angelo Stiller du VfB Stuttgart. Deux jeunes joueurs promis à un bel avenir mais qui sont également très courtisés sur le marché des transferts. Reste à savoir sur qui les Merengues vont miser l'été prochain.