Ciblé par Manchester United, qui a finalement misé sur Senne Lammens, le gardien d'Aston Villa, Emiliano Martinez, figurerait encore sur les tablettes des Red Devils en vue du mercato d'hiver. Explications.

Les Red Devils ont recruté Senne Lammens, jeune gardien belge du Royal Antwerp lors du dernier jour du mercato estival, puis ils ont ensuite validé le départ d’André Onana, qui a rejoint Trabzonspor en prêt. Lammens devrait devenir le gardien numéro un de Manchester United devant Altay Bayindir, mais le jeune de 23 ans manque d’expérience, et il reste à voir s’il est prêt à être titulaire pour les vingt fois champions d’Angleterre.

L’avenir de Bayindir fait toujours l’objet de nombreuses spéculations, et il semblerait qu’il y ait une réelle possibilité pour que l’international turc quitte Old Trafford lors du mercato de janvier. Selon le journaliste Ben Jacobs, si Lammens venait à rencontrer des difficultés à ses débuts, Manchester United pourrait se tourner vers un gardien expérimenté en janvier, Martinez restant une cible potentielle.

Manchester United pourrait recruter un autre gardien en janvier

Martinez a été en discussions pour un transfert vers Manchester United lors des dernières étapes du mercato estival, mais les Red Devils ont finalement décidé de signer Lammens depuis Antwerp. Un transfert de Martinez en 2026 n’est pas exclu, et les Red Devils surveilleraient également la situation de Mike Maignan à l’AC Milan.

Maignan n’a plus qu'un an de contrat et le joueur de 30 ans a été fortement lié à un transfert en Premier League, Chelsea étant également intéressé.

« Si le mercato s’ouvre et qu’ils décident qu’il faut tenter un coup pour Martinez ou un gardien plus expérimenté, ils le feront », a assuré Jacobs à The United Stand. « N’oubliez pas que Mike Maignan sera libre l’été prochain, donc il y aura des gardiens expérimentés disponibles. Mais je pense que Lammens sera jeté dans le grand bain et, d’ici la fin de l’année, il assumera le rôle de numéro un devant Bayindir et aura toutes les chances de montrer qu’il peut tenir cette position dès maintenant. »

Lammens, Bayindir : qui débutera le derby de Manchester ?

L’entraîneur de Manchester, Ruben Amorim, doit prendre une décision importante concernant son gardien pour le derby de Manchester, Lammens, qui s’est entraîné avec sa nouvelle équipe pendant la trêve internationale, étant en lice pour ce qui serait des débuts spectaculaires.

Bayindir a connu des difficultés lors des premières rencontres de la nouvelle saison de Premier League, mais il possède au moins l’expérience du football anglais, et le match contre Manchester City reste un rendez-vous majeur.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.