Si le mercato est terminé dans presque tous les championnats européens, il reste encore ouvert en Turquie jusqu'à la fin de ce vendredi 12 septembre. Deux joueurs du Real Madrid sont courtisés par des clubs turcs.

Le Real Madrid est bien lancé dans ce début de saison 2025/2026 avec trois victoires en trois journées de Liga. L'objectif des Merengues est de reprendre le titre au Barça. C'est la mission première de Xabi Alonso, qui va devoir lancer un nouveau cycle après le départ de Carlo Ancelotti. Un nouveau cycle qui pourrait d'ailleurs se faire sans 2 joueurs qui ont beaucoup joué la saison passée.

Suite aux nombreuses blessures subies par le Real Madrid, Dani Ceballos a eu beaucoup plus de temps de jeu lors de l'exercice 2024/2025, de même pour Raul Asencio qui s'était temporairement installé en défense centrale. Mais le club espagnol ne semble plus les considérer comme des joueurs essentiels : Ceballos n'a joué que 21 minutes en août, Asencio aucune. À en croire les renseignements de FotoMac, la Turquie aimerait les récupérer avant la fin du mercato.

La Turquie veut piocher chez le Real Madrid

Il reste encore quelques heures aux clubs turcs pour se renforcer. Fenerbaçhe a d'ailleurs la ferme intention de formuler une offre de prêt à la Maison Blanche pour Dani Ceballos. Une tentative qui s'annonce compliquée puisque le milieu de terrain espagnol a déjà recalé l'OM durant le mercato estival. Son ambition est de s'imposer au Real Madrid pour participer à la Coupe du monde 2026.

Enfin, de son côté, Besiktas vise Raul Asencio. Le club de la ville d'Istanbul voudrait s'offrir les services du défenseur central déclassé de 22 ans et immédiatement l'installer comme un titulaire. Compte tenu des manques dans l'effectif du Real Madrid, il y a très peu de chances que le géant espagnol accepte de céder deux joueurs, qui ne pourront pas être remplacés avant cet hiver.