Mercato Real Madrid : les Merengue déjà refroidis pour une cible à 80 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_263650_02001.jpg)
A la recherche d'un défenseur central en vue des prochains mercatos, le Real Madrid explore plusieurs pistes mais vient d'être refroidi par le prix de l'une d'entre elles.
Micky van de Ven s’est imposé comme une révélation en Premier League depuis son arrivée à Tottenham à l’été 2023. Le défenseur central de 24 ans a été un élément clé de l’effectif d’Ange Postecoglou la saison dernière, lorsque Tottenham a mis fin à une disette de 17 ans sans trophée en remportant la Ligue Europa.
Depuis son transfert en provenance de Wolfsburg il y a un peu plus de deux ans, Van de Ven a disputé 55 matches pour Tottenham, marquant quatre buts.
Le Real Madrid ‘pas disposé à payer' le prix demandé pour Van de Ven
Selon le média espagnol Fichajes, le Real Madrid souhaiterait s’attacher les services du Néerlandais, possiblement comme plan B derrière Ibrahima Konaté (Liverpool). Il est entendu que Tottenham valorise Van de Ven à un peu moins de 80 M€ sur le marché actuel.
🚨 Real Madrid are interested in signing Tottenham centre-back Micky van de Ven.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 10, 2025
Spurs would only consider selling for about £70M.
(Source: Fichajes) pic.twitter.com/PjY6OzpCh3
Pour le moment, l’équipe de Xabi Alonso n’est pas prête à débourser le prix demandé pour le joueur, malgré l’estime qu’elle porte à ses qualités. Van de Ven serait heureux à Tottenham et le club ne chercherait à se séparer du joueur que si une offre exceptionnelle arrivait.
Les caractéristiques de Van de Ven
S’étant distingué lors des premiers mois de sa carrière en Premier League, Van de Ven est étonnamment rapide pour un joueur de sa taille. Cela a permis à l’équipe de Postecoglou de jouer avec une ligne défensive haute et de presser le jeu, mettant l’adversaire sous pression et provoquant des erreurs dans le camp adverse.
Van de Ven n’a également pas peur du duel physique, formant un duo redoutable avec le vainqueur de la Coupe du Monde, Cristian Romero.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.