Ces dernières saisons, l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à envoyer plusieurs de ses joueurs au FC Lorient. Malgré un contexte avec moins de pression, les anciens olympiens ne parviennent pas à se relancer au sortir d'un mercato contrarié.

Le FC Lorient est comme le Genoa en Italie, un club ami pour l'OM, qui n'hésite pas à récupérer les joueurs en difficulté. Ça a une nouvelle fois été le cas cet été avec le prêt de Bamo Meïté. Le défenseur central est d'ailleurs dans le groupe des Merlus et pourrait fêter sa première apparition sous la tunique lorientaise ce vendredi à l'occasion du déplacement au Vélodrome, lors de la 4e journée de la Ligue 1.

D'autres anciens marseillais sont également présents à Lorient. À commencer par Isaak Touré. Prêté la saison passée à l'Udinese, le joueur de 22 ans est de retour en Bretagne. Mais pour le moment, il n'est pas rétabli de sa blessure au genou et n'est toujours pas dans le groupe. Une situation similaire pour Bamba Dieng, qui s'est entraîné durant tout l'été avec la réserve.

Les anciens Marseillais patinent à Lorient

Globalement, les anciens joueurs de l'OM ne parviennent pas à se relancer à Lorient. Que ce soit une blessure, un manque de temps de jeu ou une méforme, l'environnement ne correspond pas, du moins pour le moment. Bamba Dieng avait été placé sur la liste des transferts, mais le promu n'a finalement pas réussi à vendre l'attaquant sénégalais qui possède l'un des plus gros salaires du club.

Un retour dans le groupe reste possible mais le chemin sera long. “Je compterai sur lui à partir du moment où il sera apte à faire ce qu’on attend de lui“, a expliqué l'entraîneur des Merlus, Olivier Pantaloni, en référence à son état physique.

La situation est encore plus compliquée pour Isaak Touré, qui n'entre pas du tout dans les plans de son coach.

À l’heure actuelle, c’est impossible, compte tenu de son état physique, tant au niveau de son genou que du poids qu’il a pris. Il lui faudra pas mal de semaines pour éventuellement intégrer le groupe. Même si ce n’est pas ma volonté. Je lui ai dit et je ne pense pas qu’il soit dans ce projet“, a résumé le technicien dans des propos relayés par Le Télégramme.

Autrement dit, le mariage entre les anciens joueurs de l'OM et Lorient ne fonctionne pas du tout. Charge à Bamo Meïté d'essayer d'équilibrer le bilan.