Mercato PSG : qui est David Boly, le potentiel remplaçant d’Achraf Hakimi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_243831_0109-1-scaled.jpg)
Achraf Hakimi sort d'une saison longue et éprouvante. Alors qu'il n'a aucun remplaçant attitré, le PSG a pris la décision de ne pas recruter un latéral droit lors du mercato. Un jeune du centre de formation pourrait néanmoins le suppléer.
Entre l'exercice 2023/2024 où il a disputé les Jeux olympiques et la saison dernière où il a joué 63 matchs, Achraf Hakimi vit sur un rythme effréné. De nombreux supporters craignent une blessure, ce qui serait un énorme coup dur pour le PSG, tant l'influence du Marocain est grande dans le jeu et dans les résultats du club de la capitale.
D'après les informations de l'Équipe, le PSG envisage donc de mettre plus souvent au repos Achraf Hakimi cette saison. Si Joao Neves ou Warren Zaïre-Emery peuvent dépanner à son poste, ils restent des milieux de terrain et non des latéraux de métier, tandis que les axiaux Marquinhos et Illya Zabarnyi représentent d'autres solutions internes pour soulager Hakimi. Si Luis Enrique souhaite recourir à un latéral droit de formation, l'alternative serait le jeune David Boly. Un nom inconnu du grand public pour le moment mais qui a fait fortes impressions à la direction.
Voici David Boly (2009), le potentiel remplaçant d’Achraf Hakimi pendant la CAN si le PSG ne parvenait pas à recruter un latéral cet été 👀🔥
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) August 16, 2025
🎥 @CompsJeune pic.twitter.com/SMary7RLd9
Un jeune de 16 ans comme doublure d'Achraf Hakimi ?
À seulement 16 ans, David Boly est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation. Même s'il n'a pas encore de contrat professionnel, le PSG envisage de l'intégrer quand Achraf Hakimi sera absent, notamment lors de la CAN qui va se dérouler entre décembre et janvier. David Boly devrait prendre part aux entraînements de l'équipe première cette saison.
À seulement 15 ans, il était déjà titulaire en Youth League avec les U19 du PSG, ce qui témoigne de sa grande précocité. Le latéral droit va fêter ses 17 ans en janvier. Luis Enrique le surveille depuis la saison dernière et semble fortement apprécier le profil et la progression de David Boly. En l'absence d'Achraf Hakimi, il pourrait grappiller ses premières minutes avec Paris.