Alors qu'il disposait d'un bon de sortie cet été, Jérémie Boga n'a pas trouvé preneur pour quitter l'OGC Nice. Mais une offre de dernière minute vient de surgir en provenance d'un pays où le mercato est toujours ouvert.

Le mercato est sur le point de se terminer dans les derniers championnats européens. Si le marché est fermé depuis plus de dix jours en France, les clubs turcs peuvent encore effectuer des ajustements jusqu'à la fin de cette journée du vendredi 12 septembre. Deux joueurs du Real Madrid sont d'ailleurs courtisés par des clubs turcs, mais c'est aussi le cas pour l'OGC Nice.

En effet, Jérémie Boga a fait beaucoup parler de lui cet été. Les Niçois ont perdu de nombreux joueurs importants et les supporters pensaient que l'ailier ivoirien allait lui aussi déserter le club. Il est finalement resté, pour le plus grand bonheur des fans. Toutefois, son départ reste encore possible. D'après les informations de FotoMac, Besiktas a formulé une offre à l'OGC Nice.

Un départ de Nice impossible pour Jérémie Boga ?

Le montant de cette offre n'a pas été dévoilé mais Jérémie Boga est évalué à 10 millions d'euros. Compte tenu de la situation qui fait que Nice ne pourra pas le remplacer avant ce hiver, Besiktas a certainement dû proposer un montant un peu plus élevé. Le joueur de 28 ans a déjà refusé Trabzonspor durant le mercato estival et a assuré en début de saison qu'il était concentré sur le projet niçois.

Jérémie Boga a retrouvé un statut de titulaire lors des deux derniers matchs et son départ semble donc inenvisageable. De plus, l'ailier risque d'avoir d'importantes responsabilités sous les ordres de Franck Haise. La saison des Aiglons s'annonce compliquée avec un effectif réduit et des échéances importantes, notamment en Ligue Europa. Le Gym ne peut pas se permettre de se séparer d'un joueur comme Jérémie Boga, qui risque déjà d'être absent plusieurs semaines lors de la CAN. Mais comme le financier a primé sur le sportif durant l'été du club azuréen, rien n'est à écarter…