Que ce soit au niveau des arrivées ou des départs, le Racing Club de Strasbourg a été le club le plus actif du mercato estival en Ligue 1. Une situation qui devrait se répéter en 2026 avec un départ qui est quasiment acté.

Avec près de 130 millions d'euros dépensés lors de ce mercato estival, Starsbourg a souvent sorti le chéquier. Le Racing a même dépensé plus que le PSG (103 M€), un fait rare en Ligue 1 pour être souligné. Le club entraîné par Liam Rosenior espère que cette activité va rapidement porter ses fruits, autant en championnat qu'en Conference League.

Car l'objectif de Strasbourg est de parvenir à se qualifier en Ligue des Champions. Un objectif qui est à la hauteur des moyens déployés cet été. Si ce but est atteint, le RCSA retrouvera la C1 pour la deuxième fois de son histoire, après sa campagne en 1979/1980. Mais une chose est sûre, cela sera sans Emanuel Emegha. Car d'après les informations de Fabrizio Romano, l'attaquant néerlandais va rejoindre Chelsea en 2026, pour un contrat de 7 ans.

Emanuel Emegha vendu en 2026, mais pour Chelsea ?

En tant que club membre de la galaxie BlueCo, Starsbourg bénéficie de l'apport économique du fonds d'investissement dirigé par Todd Boehly. Néanmoins, le club français passe après les intérêts de Chelsea. Ainsi, inéluctablement, s'il continue de performer, Emanuel Emegha va devenir un joueur des Blues. Le club anglais le suit depuis longtemps et a même envisagé de le recruter au début de l'été, avant de finalement le laisser mûrir une saison supplémentaire en Ligue 1.

L'objectif de Chelsea n'est même pas forcément d'intégrer Emanuel Emegha dans la rotation des joueurs offensifs mais plutôt de capitaliser sur sa belle cote sur le marché des transferts. En cas de belle saison à Strasbourg avec notamment une participation en Coupe d'Europe, la valeur du joueur de 22 ans risque de fortement grimper. Pour l'instant, il est évalué à 25 millions d'euros mais son prix pourrait exploser à l'été 2026.