Absent de ce début de saison 2025-2026, Amine Harit va quitter l'Olympique de Marseille. Le milieu offensif marocain a trouvé sa nouvelle destination.

Placé sur la liste des indésirables sur lesquels ne compte plus Roberto De Zerbi, écarté de la liste des joueurs retenus pour la phase de ligue de la Ligue des champions et non convoqué pour le match de la 4e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, ce vendredi, Amine Harit avait recalé Besiktas. Un refus qui aura mis dans l'embarras l'Olympique de Marseille motivé à l'idée de se séparer du milieu offensif marocain avant la fin du mercato estival dans un championnat encore ouvert aux mouvements.

L'OM envoie Amine Harit en Turquie

Très courtisé à l'intersaison, Amine Harit va finalement céder aux sirènes du championnat turc, une destination qui ne semblait pas l'emballer dans un premier temps. Selon les informations de Foot Mercato, Amine Harit s'apprête à rejoindre Istanbul Basaksehir, une formation pour laquelle viennent de s'engager les deux joueurs du Stade Rennais Dogan Alemdar et Bertug Yildirim. Si l'opération se confirme dans ces prochaines heures, Amine Harit s'engagera avec le club turc sous la forme d'un prêt avec option d'achat, pour un montant non précisé.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 et valorisé 8 M€ par Transfermarkt, Amine Harit permet à l'Olympique de Marseille de s'alléger d'un nouvel indésirable, même si les cas Ruben Blanco, Pol Lirola et Neal Maupay n'ont pas été réglés.

De son côté, le natif de Pontoise doit relancer une carrière qui commençait à tourner en rond dans les Bouches-du-Rhône. Marquée par les blessures et après une belle entame, sa saison 2024-2025 se concluait sur un bilan de 8 titularisations en 13 matchs de Ligue 1, pour 2 buts.