Amine Harit a finalement quitté l'OM ce vendredi soir, via un prêt. Un autre indésirable réfléchit à son avenir, pour le plus grand bonheur de la direction.

Placé sur la liste des transferts, mais pas sur celle de la Ligue des Champions, le Marocain de 28 ans a pris la décision d'accepter un prêt avec option d'achat du côté d'Istanbul Basaksehir. L'intéressé a fait ses adieux à l'Olympique de Marseille sur son compte Instagram, et les mots utilisés – “Aujourd'hui se termine mon aventure avec l'OM” – ne laissent aucun doute sur l'aspect définitif de ce départ.

D'autres joueurs sont dans le même cas qu'Amine Harit, à savoir à l'écart du groupe phocéen. Et pour l'un d'eux, un mouvement se précise.

Après Amine Harit, un attaquant réfléchit

En effet, selon les révélations du média Le 10 Sport, Neal Maupay “est en réflexion” avec son entourage concernant un départ de l'OM. L'attaquant de 29 ans avait pour le moment refusé les 5 propositions reçues pour un transfert ou un prêt, de la part de l'Udinese, du PAOK Salonique, du FC Séville, du Betis Séville ou de Sassuolo.

Cité également au RC Lens, l'ancien joueur de Brighton a surtout une piste à l'OL, qui se cherche un attaquant supplémentaire. Or, Lyon séduit l'attaquant, comme une autre piste dont l'identité n'a pas filtré.

Neal Maupay en joker à l'OL ?

Neal Maupay est éligible à un départ de l'OM pour arriver en tant que joker à l'Olympique lyonnais. Cette addition ferait du bien au club rhodanien, en déficit au poste de buteur, avec le seul Martin Satriano en spécialiste du poste. Reste à déterminer si le Marseillais fera des efforts sur son salaire – 300 000 € par mois – ou si l'actuel 2e de L1 peut lui assurer des émoluments élevés.

Neal Maupay OM Marseille
Neal Maupay, l'attaquant de l'OM depuis 2024. Crédits photo – IconSport

Pour son retour en L1, Neal Maupay, sous contrat jusqu'en juin 2028, a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 24 apparitions.