Jonathan Clauss est toujours à l'OGC Nice, mais pour combien de temps ? Lassine Sinayoko était également sur le départ de l'AJ Auxerre cet été, mais l'attaquant pourrait prolonger. De son côté, Mickaël Nadé est passé d'un statut à l'autre à l'ASSE… Les 3 infos mercato du samedi 13 septembre 2025.

Et si Jonathan Clauss s'en allait au prochain mercato ?

Après un été mouvementé, où le Français a été proche successivement du Bayer Leverkusen puis de la Juventus, l'ancien joueur de Lens et de l'OM n'a finalement pas bougé. Selon les informations de L'Équipe, l'international “n'a pas totalement digéré” son été, avec deux départs avortés en Allemagne et en Italie qui auraient pu lui faire disputer la Ligue des Champions.

Toujours à Nice, le latéral droit vise la Coupe du monde 2026 et Jonathan Clauss veut retrouver son meilleur niveau pour y participer. Le quotidien sportif précise néanmoins qu'un départ reste possible en janvier : l'intéressé est en effet en fin de contrat en juin 2026. Une année en option existe, et sera activé après 20 apparitions, mais un départ au mercato d'hiver reste une possibilité forte.

https://twitter.com/NissaEbasta/status/1966743435135578143

Lassine Sinayoko à Auxerre, et pour combien de temps ?

Comme Jonathan Clauss, l'attaquant a été envoyé dans plusieurs clubs cet été. Proche du RC Lens puis de l'OGC Nice et de l'OL, le Malien de 25 ans n'a pas bougé de l'AJA, en disputant même les matchs du début de saison, et étant efficace – 3 rencontres, 2 buts. Comme le latéral droit azuréen, son contrat se termine en juin 2026.

Selon L'Équipe, l'AJ Auxerre va tenter de le faire prolonger, tout en “respectant le joueur, son envie et sa future décision”. Du côté de l'entourage de Lassine Sinayoko, on veut par contre “calmer le jeu” sur une extension de contrat. Signe d'un nouveau feuilleton en janvier ?

Mickaël Nadé, d'indésirable à indispensable

Comme rappelé par L'Équipe dans son édition du jour, le parcours du défenseur central est complexe chez les Verts. Formé au club, Mickaël Nadé n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Et cet été, la direction misait plutôt sur la paire Maxime Bernauer-Chico Lomba, en ouvrant la porte à un départ du Français.

Mais les blessures et les départs non compensés ont envoyé Mickaël Nadé en première ligne, où l'intéressé est performant. Récemment, le joueur s'est exprimé sur le sujet : “Je suis sous contrat, je suis resté concentré. L'été fut compliqué, il fallait que tout le monde trouve son compte.” Et avec le Tricolore dans le onze, le compte est bon pour l'instant, cette saison.