Mercato Manchester City : des cadors veulent voler Bernardo Silva à Benfica
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-2.jpg)
Bernardo Silva va très certainement quitter Manchester City en 2026 et Benfica est en pole pour le récupérer. Mais trois clubs européens majeurs ont des vues sur le Portugais.
“Son contrat l'attend” a affirmé un dirigeant du club lusitanien, en évoquant une future arrivée du milieu de terrain de 31 ans. Comme Kevin De Bruyne (Naples), Ilkay Gündogan (Galatasaray) ou Ederson Moraes (Galatasaray), l'ancien joueur de l'AS Monaco ne représente plus l'avenir des Cityzens, et la fin prochaine de son bail – juin 2026 – annonce un départ après la saison actuelle.
Alors que le successeur de Bernardo Silva a été identifié au Barça pour 60 M€ – Fermin Lopez -, le Portugais est pisté par trois écuries majeures.
Bernardo Silva pisté en Italie
En effet, selon des médias italiens locaux, dont Juve-Live relayé par The Hard Tackle, Bernardo Silva est suivi par la Juventus, l'AC Milan et Naples. Si ces trois pistes se confirment, le milieu offensif polyvalent, qui peut jouer sur les ailes ou en relayeur, sera face à un choix drastique : revenir dans son club formateur, Benfica, et dans une ligue moins huppée, ou poursuivre sa carrière dans un championnat majeur.
Estimé à 38 M€ par Transfermarkt, le joueur de 31 ans réalise un début de saison intéressant – 6 rencontres, 1 but, 1 passe décisive -, et devrait avoir des exigences pour son avenir.
La Ligue des Champions sera déterminante pour Bernardo Silva
Signer à Benfica ne signifiera pas abandonner l'Europe, car le club lusitanien est qualifié pour la Ligue des Champions de manière régulière. C'est également le cas de la Juventus et de Naples, mais pas de l'AC Milan. Mais avec le recrutement estival de l'écurie entraînée par Massimilano Allegri – Adrien Rabiot, Luka Modric, Christopher Nkunku… -, le club lombard vise la C1, et aura a priori des arguments à faire valoir à Bernardo Silva dans un an.
Ce dernier a donc l'embarras du choix pour son départ prévu de Manchester City, même si, à l'heure actuelle, Benfica demeure en pole.