Même si le mercato a fermé ses portes, l'AS Saint-Etienne a encore la possibilité de puiser en interne pour renforcer l'effectif à disposition d'Eirik Horneland.

Le défenseur central Dylan Batubinsika, le latéral droit polyvalent Yvann Maçon et l'ailier Ben Old font ainsi partie du groupe des indésirables que les Verts pourraient réintégrer suite à leur non-départ. Mais ils ne sont pas les seuls. Dans un milieu de terrain où Mahmoud Jaber, Florian Tardieu et Aïmen Moueffek se retrouvent un peu seuls après les départs de Benjamin Bouchouari, Louis Mouton, Lamine Fomba ou encore de Cheikh Fall, l'ASSE a en effet la possibilité de se renforcer en interne.

Si une réconciliation avec Pierre Ekwah, qui est parti au bras de fer et a refusé de s'entraîner suite à la levée de son option d'achat, semble relever du domaine de l'utopie à l'heure actuelle, l'espoir est en revanche de retour avec un autre élément placardisé dans ce secteur : Paul Eymard. Après avoir pris part au premier match de préparation de l'été contre Carouge, la pépite de 17 ans n'est plus apparue, que ce soit en équipe première ou en réserve.

Paul Eymard et l'ASSE ont repris les discussions

Comme l'expliquent les médias But! et Peuple Vert, cette décision radicale a été prise en raison des difficultés à négocier la signature du premier contrat professionnel de l'international français U17, dont le contrat aspirant expire en fin de saison. Refusant de donner une exposition supplémentaire à un élément déjà courtisé par l'Inter Milan et Manchester United notamment, le 3e du classement de Ligue 2 a préféré mettre Paul Eymard au placard. Mais cette situation n'est pas forcément amenée à s'éterniser.

En effet, bien qu'attiré par l'Inter, le clan Eymard continuait de donner sa priorité à l'ASSE, sauf que les deux parties ne parvenaient pas à s'entendre sur les contours du futur contrat. Désireux de sortir de l'impasse, le club forézien a récemment formulé une nouvelle proposition revue à la hausse et celle-ci a permis de renouer les négociations.

Pour l'heure, un “léger écart” continue de séparer les positions des deux camps, mais un dénouement favorable est clairement envisageable. S'il n'a pas encore eu la chance de porter le maillot vert en match officiel, Paul Eymard, considéré comme l'un des plus grands talents du centre de formation, peut espérer gratter du temps de jeu en Ligue 2 en cas de réintégration et reprendre ainsi le fil de sa progression.