Retenu par l'AS Saint-Etienne malgré des offres colossales reçues jusqu'à ces derniers jours, Lucas Stassin a vécu un mercato agité.

Au cours des derniers jours, le Spartak Moscou a transmis une proposition de 25 millions d'euros, plus 12 millions d'euros de bonus, à l'AS Saint-Etienne pour Lucas Stassin. Al-Hilal a également tenté sa chance avec une offre XXL, qui se chiffrerait selon certaines sources à 50 millions d'euros. Mais l'ASSE est restée ferme dans ce dossier, comme elle l'avait été avec le Paris FC notamment début septembre.

Et on comprend pourquoi ! Ce samedi, Lucas Stassin a en effet changé le cours d'un match bien mal embarqué pour les Verts. Mené au score 1-0 à la mi-temps à Clermont dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2, le club forézien a lancé sa star au retour des vestiaires. Son impact a été immédiat, avec une passe décisive pour Augustine Boakye (52e). Puis le but de la victoire (2-1), son premier de la saison, à la réception d'un centre d'Irvin Cardona à l'heure de jeu (62e).

Lucas Stassin : “je donne tout pour le club, je me donne à fond”

Si certains pouvaient douter de l'implication du Belge, qui aurait préféré partir cet été plutôt que d'évoluer en Ligue 2, ce n'est pas un secret, Stassin leur a répondu sur le terrain. Puis au coup de sifflet final.

La joie, la joie d’avoir marqué, de mener au score et d’avoir la victoire. Je suis heureux. Chaque match est important, on doit prendre les trois points. On veut monter avec le titre, on va avoir cette mentalité. Comme en deuxième mi-temps, je l’avais dit, je donne tout pour le club et voilà, je me donne à fond. Aujourd’hui j’ai pu aider l’équipe et la semaine prochaine j’aiderai encore avec mes courses et mon pressing“, a lancé l'attaquant de 20 ans au micro de beIN Sports, faisant preuve d'un état d'esprit remarquable.

Clairement, l'ASSE ne doit pas regretter sa position dans ce dossier tout au long de l'été, même si celle-ci l'a conduit à passer à côté d'un très gros chèque qui aurait plus qu'amorti un mercato très onéreux pour un club de Ligue 2 (25 millions d'euros dépensés).