L'Olympique de Marseille a présenté ses dernières recrues du mercato estival ce vendredi, mais l'une d'entre elles ne devraient passer qu'une saison dans la cité phocéenne.

Ce vendredi, l'OM a présenté ses ultimes recrues, qui sont arrivées lors des derniers jours du mercato estival : Benjamin Pavard, Emerson Palmieri, Matt O'Riley, Hamed Junior Traoré, Arthur Vermeeren et Nayef Aguerd. C'était une soirée totalement réussie pour le club phocéen, qui s'est ensuite imposé 4-0 contre le FC Lorient.

La première des recrues estivales de l'OM contre Lorient

Au cours de cette rencontre, Nayef Aguerd et Benjamin Pavard, qui font déjà du bien à Roberto De Zerbi, se sont illustrés pour leur première sous le maillot marseillais en inscrivant leur premier but. De son côté, Matt O'Riley est entré en fin de première période pour remplacer Amine Gouiri, touché lors d'un contact dans la surface avec Bamo Meïté.

Le milieu danois, qui peut évoluer à tous les postes de l'entrejeu, a donc disputé environ 50 minutes dans un rôle de soutien de Mason Greenwood. Une première plutôt neutre pour le joueur prêté cette saison par Brighton, qui a hérité d'un 5/10 dans les colonnes de La Provence.

Brighton compte sur Matt O'Riley

Justement, Fabian Hürzeler, entraîneur de Brighton, s'est exprimé ce week-end sur son milieu de terrain prêté à l'OM.

« Nous avions quatre joueurs pour un seul poste. C’est important que chacun ait le temps de jeu nécessaire pour progresser. Je suis très content d’avoir travaillé avec Matt, nous avons une bonne relation et nous allons suivre ce qu’il fera à Marseille. C’est une belle expérience pour lui, et je suis sûr qu’à son retour, il aura une nouvelle opportunité de nous montrer qu’il peut nous aider », a indiqué le technicien allemand.

Ainsi, Brighton compte sur Matt O'Riley dans le futur. Le joueur de 24 ans ne devrait donc pas s'éterniser à Marseille, où il est arrivé dans le cadre d'un prêt payant de 2 M€ sans option d'achat. Le Danois a principalement été recruté pour pallier le départ d'Adrien Rabiot et ne devrait ainsi passer que la saison 2025-2026 en Provence.