Le Real Madrid est très intéressé par le profil d'Ibrahima Konaté, qui est dans sa dernière année de contrat. Les Merengues peuvent compter sur l'appui de leurs Français pour pousser dans ce dossier.

Lors du mercato estival 2026, le Real Madrid veut absolument recruter un nouveau défenseur central. Ibrahima Konaté est la priorité identifiée par les Merengues à ce poste. L'international français figure ainsi parmi les deux principales cibles du Real Madrid avec Nico Paz pour lequel le Real possède un droit de rachat.

Le Real Madird cible Ibrahima Konaté en priorité

Titulaire en équipe de France et à Liverpool, âgé de 26 ans et libre à la fin de la saison, Ibrahima Konaté a tout de la recrue idéale pour le géant espagnol. Chez les Merengues, le joueur des Reds retrouverait également ses coéquipiers en équipe de France : Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy.

Le Real Madrid peut d'ailleurs compter sur leur soutien dans ce dossier. Alors que Kylian Mbappé fait le forcing pour recruter l'international français, un second vient de s'en mêler. En effet, selon les informations de E-Noticies, Aurélien Tchouaméni a parlé à Ibrahim Konaté pour le convaincre de quitter Liverpool et de rejoindre la formation de Liga.

Mbappé et Tchouaméni décisifs dans la décision de Konaté

Le milieu de terrain français souhaite que son compère en équipe de France renforce la défense madrilène, mais aussi pour le soulager d'un poids. En effet, l'ancien Bordelais a été contraint ces derniers mois de dépanner en défense centrale, à cause des nombreux blessés dans ce secteur. Seulement, il n'a plus du tout envie d'évoluer à ce poste.

La potentielle arrivée d'Ibrahima Konaté pourrait ainsi lui permettre d'évoluer tout le temps au milieu de terrain, là où il est le meilleur. A noter que ce « travail » de Mbappé et de Tchouaméni aurait été « décisif » pour pousser Konaté à rejoindre le Real Madrid, indique le média espagnol. E-Noticies, comme Fichajes, annonce l'arrivée du défenseur de Liverpool l'été prochain comme quasiment actée.