Discret lors de ce mercato estival, le FC Barcelone se prépare déjà à passer à l'action pour une jeune pépite brésilienne. Une offre pourrait être effectuée lors de l'ouverture du marché des transferts cet hiver.

Si le Barça est de retour sur le devant de la scène, les finances du club catalan restent très fragiles. C'est pour cette raison que malgré un gros exercice en 2024/2025, il y a eu très peu de mouvements cet été. L'un des secteurs les moins fournis à Barcelone est celui de la défense. C'était déjà le cas la saison passée et ce problème encore plus probant avec le départ d'Inigo Martínez, qui n'a pas été comblé.

L'objectif des Blaugrana est donc très clair, trouver un défenseur central cet hiver et visiblement les dirigeants espagnols ont déjà un nom en tête. L'information a été dévoilée par AS et le journaliste Diego Firmino, Luis Benedetti est dans le viseur du Barça. La source brésilienne ajoute qu'Arsenal est également sur le coup. Dès le mercato hivernal, un duel risque d'être lancé pour la pépite de Palmeiras.

Le Barça vise un défenseur à 15 M€

Au Brésil, le profil de Luis Benedetti rappelle celui de Dean Huijsen, récemment arrivé au Real Madrid. Le Barça aimerait s'offrir les services du jeune talent de 19 ans afin de sécuriser sa charnière dans les prochaines années, en l'associant avec Pau Cubarsi. Palmeiras serait apte à laisser partir son joueur contre 15 millions d'euros.

Cette somme semble largement à la portée de Barcelone, qui envisagerait de débourser dans un premier temps 12 M€, même s'il faudra encore se creuser la tête pour inscrire le joueur en Liga. Culminant à 1m97, Luis Benedetti est considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux du championnat brésilien. Reste à savoir si le Barça va réellement tenter ce coup cet hiver car le défenseur central manque encore de référence au plus haut niveau.