Décidément, le sort s'acharne sur le Paris Saint-Germain et sur Lucas Beraldo, sorti sur blessure durant la rencontre face au RC Lens ce dimanche en Ligue 1 (2-0). Un temps annoncé sur le départ durant le mercato estival, le défenseur central va manquer plusieurs semaines de compétition.

En l'espace de quelques jours, le PSG a perdu 5 joueurs. Après Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés lors du rassemblement avec l'équipe de France, c'est Khvicha Kvaratskhelia, Kang-in Lee et Lucas Beraldo qui ont été contraint de sortir prématurément, à l'occasion du match contre le RC Lens. Cette victoire 2-0 aura un goût amer pour Luis Enrique et son staff.

Pour Lucas Beraldo, sorti sur civière et probablement victime d'une entorse de la cheville, la malédiction s'acharne sur lui. Critiqué depuis l'été dernier et la Coupe du monde des clubs, le défenseur brésilien n'est pas passé loin de quitter le club de la capitale cet été. Finalement, il est resté à Paris mais avec l'arrivée d'Illya Zabarnyi, il a été rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Si le diagnostic n'est pas encore tombé pour Khvicha Kvaratskhelia, Kang-in Lee, Lucas Beraldo devrait être absent au moins 3 semaines.

Lucas Beraldo blessé… et bientôt transféré ?

Cela veut dire que le joueur 21 ans ne reviendra pas sur les terrains avant la prochaine trêve internationale. Un gros coup dur pour le PSG et pour Lucas Beraldo, qui va manquer les premiers matchs de Ligue des Champions de la saison. Cette blessure ne l'arrange certainement pas car il va avoir du mal à prouver sa valeur à son coach avant le mercato hivernal.

Les dirigeants parisiens avaient déjà réfléchi à son potentiel départ cet été. Lucas Beraldo ne bénéficie plus d'une grande confiance au PSG. En cas de belle offre, il pourrait être vendu dès cet hiver. Le défenseur est évalué à 25 millions d'euros. La Juventus de Turin s'était positionnée et pourrait revenir à la charge.