Épargné par les pépins physiques la saison dernière, le Paris Saint-Germain vient de subir plusieurs blessures importantes, laissant au passage des joueurs avec une grosse valeur marchande à l'infirmerie.

Ces dernières années, le PSG a souvent été confronté à des absences importantes de ses stars, notamment Neymar mais aussi Angel Di Maria, Edinson Cavani, Marco Verratti ou plus récemment Presnel Kimpembe. Un problème qui avait été réglé la saison passée puisque aucune blessure notable n'a été identifiée. Le travail du staff médical avait alors été unanimement salué.

Mais l'intense saison des Parisiens se fait ressentir en ce début d'exercice 2025/2026. En seulement quelques jours, le PSG vient d'enregistrer 5 blessés, dont 3 lors de la réception du RC Lens. Après Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés avec l'équipe de France, Lucas Beraldo, en plein cauchemar, Khvicha Kvaratskhelia et Kang-in Lee sont sortis sur blessure contre Lens ce dimanche à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 (2-0). Au total, cela symbolise 320 millions d'euros de valeur marchande.

L'hécatombe se poursuit au PSG

À titre de comparaison, c'est plus de la moitié de la valeur de l'effectif de l'Atalanta Bergame (450 M€), que le PSG affrontera mercredi pour son entrée en lice en Ligue des Champions. C'est dire la perte que cela représente. Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia sont tous les trois évalués à 90 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, tandis que Lucas Beraldo et Kang-in Lee sont estimés à 25 millions d'euros. Si le diagnostic n'est pas encore tombé pour l'ailier géorgien et le milieu de terrain coréen, leur présence face à la Dea reste compromise.

Le PSG va donc devoir se reposer sur ses autres cadres ou probablement ses jeunes joueurs pour commencer cette campagne européenne. Paris paye aussi en partie le fait de ne pas avoir été très actif lors du mercato estival. Les prochaines semaines seront déterminantes dans la saison du club de la capitale.