PSG : à quoi ressemblerait un onze sans Lee ni Kvaratskhelia contre l’Atalanta ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2Fblesses-PSG.jpg)
Le PSG pourrait se présenter avec un très grand nombre de blessés pour son premier match de Ligue des Champions, contre l'Atalanta Bergame, ce mercredi.
Paris vit un calvaire en ce début de saison. Pas sportivement, certes, car le club francilien a remporté tous ses matchs de Ligue 1, et peut finir la 4e journée en tant que seul leader du classement si l'OL ne s'impose pas à Rennes. Mais en termes de blessure, c'est une hécatombe.
Contre le RC Lens (1-0), ce dimanche, Luis Enrique a observé trois joueurs quitter le terrain en cours de partie : d'abord Khvicha Kvaratskhelia, puis Kang-in Lee, et enfin Lucas Beraldo, pour qui le cauchemar continue.
Une attaque du PSG complètement décimée
Avant d'affronter l'Atalanta Bergame, en Ligue des Champions, puis l'OM en L1, cette cascade de blessés est une très mauvaise nouvelle pour le PSG et son coach, Luis Enrique. Dans son malheur, le club français peut néanmoins observer que la blessure qui est assurément la plus grave, celle du défenseur brésilien, qui s'est tordue la cheville en retombant, touche un remplaçant. Willian Pacho et Marquinhos sont titulaires, devant Lucas Beraldo.
Pour Khvicha Kvaratskhelia, ce n'est peut-être qu'un coup, mais si le Géorgien venait à manquer à l'appel, les solutions de remplacement sont limitées. Luis Enrique ne peut en effet pas compter sur Ousmane Dembélé, ni Désiré Doué, ni Kang-in Lee, blessé lui aussi contre le RCL, a priori après un coup.
Un choix fort pour Luis Enrique et le PSG ?
Ce dimanche, Luis Enrique a choisi de faire entrer en jeu les jeunes Ibrahim Mbaye (17 ans) et Senny Mayulu (19 ans) pour compenser les sorties des deux offensifs. Si on peut estimer que l'entraîneur va mettre ses joueurs les plus expérimentés sur le terrain pour la C1, Warren Zaïre-Emery semble avoir une très grand chance de débuter.
Polyvalent mais peu à l'aise offensivement – 3 buts la saison dernière -, le Français de 19 ans pourrait jouer latéral droit, pour qu'Achraf Hakimi, 2 buts… cette saison, monte d'un cran, en position d'ailier droit. Avec Gonçalo Ramos en pointe, et Bradley Barcola de l'autre côté, le onze de départ de Paris pourrait avoir fière allure. Même sans ses attaquants titulaires, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.
- Le onze possible du PSG contre l'Atalanta : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – F. Ruiz, Vitinha, Neves – Hakimi, Ramos, Barcola.